ActuGirondins

Le point sur la discipline avant Paris

Cartons

C’est un ouf, celui du soulagement ! Après un début d’année morose, 2 défaites en championnat et l’élimination dans les 2 coupes hexagonales, les Girondins de Bordeaux ont su relever la tête pour s’imposer à Lescure face à Saint-Etienne (2-0). Cette victoire acquise dans des conditions météo détestables permet aux bordelais de rester au contact d’un groupe d’équipes qui va lutter jusqu’à la fin de saison pour la 4ème voire la 3ème place. A noter qu’aucun  joueur des Marine & Blanc n’a été averti lors de la réception des Verts, une première en ce domaine cette saison en L1.

Avec une petite semaine pour souffler, le groupe bordelais se prépare à un périlleux déplacement ce soir chez le leader parisien qui compte 51 points. Les Girondins de Bordeaux (7ème – 34 points) vont aller défier le PSG au Parc des Princes à 20 heures 30 pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Afin de bonifier la dernière sortie des Girondins, pourquoi ne pas espérer ramener au moins 1 point de la capitale. Les hommes de Laurent Blanc restent sur 2 contre-performances, un match nul à Guingamp (1-1) en championnat et une élimination à domicile contre Montpellier (1-2) en Coupe de France. Il va falloir une prestation collective solide des Girondins pour ne pas s’exposer à une potentielle réaction des joueurs locaux.

Julien Faubert et Abdou Traoré restent sous la menace d’une suspension pour les 4 prochains matchs. Aucun joueur des Marine & Blanc n’est suspendu pour le déplacement à Paris.


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale