Chamakh, le fardeau financier d’Arsenal !
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux : Marouane Chamakh (29 ans), qui est désormais connu comme un « flop » outre-manche est un véritable gouffre financier pour le club d’Arsenal. En effet, l’international marocain a en trois ans coûté près de 14 millions de £ au club entraîné par Arsène Wenger. Avec un salaire de 93 000 £/semaine, les Gunners ont perdu une somme considérable d’argent depuis l’arrivée de l’ancien bordelais.
Actuellement prêté dans un autre club anglais : West Ham, Arsenal a réussi à faire prendre aux Hammers une partie du salaire du marocain (40 000£/semaine). Mais cette situation ne peut pas durer car le n°29 est devenu au fil des années un véritable fardeau pour le club londonien, et alors qu’il lui reste 1 an de contrat avec les Gunners, ces derniers cherchent activement à se séparer de l’avant-centre marocain pour ne plus avoir à prendre en charge son salaire pendant une année de plus.
D’après le quotidien britannique Mirror, les Girondins de Bordeaux pourraient être intéressés par un retour de leur ancien buteur avec un important effort financier de sa part, et en Espagne, le Betis Séville serait aussi intéressé par le joueur.
Bordeaux pourrait-il voir revenir son buteur marocain ? Une chose est sûre, Arsenal souhaite clairement se séparer de lui et de ses exigences salariales assez élevées compte tenu de ses performances.
Source : Mirror.co.uk
Crédit Photo : whufc.com