FCSM-FCGB : Les notes des Bordelais !
Retrouvez les notes de la rédaction d’ActuGirondins après le match Sochaux-Bordeaux (2-0)
Le joueur AG du match :
Grégory SERTIC (7/10) : Incontestablement l’homme du match ce soir, il est le seul a avoir surnagé dans un bateau à la dérive techniquement. Sa justesse dans ses passes et sa lucidité dans ses choix penchent indiscutablement en sa faveur. La précision dans ses coups de pieds arrêtés aussi mais elle n’a pas su être exploitée convenablement par ses partenaires. Volontaire et impliqué, il démontre une nouvelle fois qu’il a le talent et le charisme nécessaire pour prendre les reines de l’équipe et porter celle-ci à bout de bras quand elle se montre en difficulté.
L’équipe :
Cédric CARRASSO (4/10) : Une soirée bien mouvementée pour notre Capitaine… Rapidement inquiété, il a dû faire face à l’opportuniste Bakambu, toujours à l’affût. Un duel qu’il a remporté à de multiples reprises (20′ 34′ 38′) avant de s’incliner de manière plus que surprenante… (83′) En effet, alors qu’il réalisait un match plein jusqu’à la 83′ minute malgré un but de Jordan Ayew où il se fait ajuster entre les jambes (70′), le portier a effectué une erreur monumentale lors d’une sortie en dehors de sa surface et a offert sur un plateau le break à Bakambu. Une boulette aussi grotesque qu’inhabituelle pour le traditionnel sauveur girondin qui, à l’image de ses coéquipiers, a craqué ce soir…
MARIANO (3/10) : Une bien piètre prestation pour le latéral Brésilien ce samedi. S’il a eu quelques fois le souci d’apporter à l’équipe vers l’avant, il est totalement passé à travers défensivement. Sa fébrilité sur son coté droit a mis incontestablement l’équipe en danger et Sochaux ne s’est pas fait prier pour insister sur ses carences défensives, il est notamment comme très souvent mal aligné sur le premier but sochalien. Un match à vite oublier…
Carlos HENRIQUE (4/10) : Bousculé par le physique de Bakambu et dépassé par la vitesse de Contout, le roc Brésilien s’est montré bien en difficulté en charnière centrale. Apparu énervé, il a souvent été à la limite lors de ses interventions et ira même jusqu’à écoper d’un carton jaune dès la 27ème minute. Si le deuxième but est à mettre à sur le dos de Carrasso, il n’est pas exempt de tous reproches par son positionnement sur le premier but Sochalien… Une performance délicate qu’il ne devra pas réitérer.
Lamine SANE (4/10) : S’il n’est pas directement impliqué sur les buts encaissés par son équipe, le Sénégalais n’a pas réalisé un match satisfaisant pour autant. Souvent pris dans le dos par les appels de Bakambu, il n’a pas eu son habituel rayonnement de patron de la défense et n’a pas su rassurer une défense souvent malmenée. Tout comme son compère en défense centrale, on attend beaucoup mieux de lui !
Lucas ORBAN (5/10) : Sans doute le défenseur le moins à la peine ce soir, mais pas transcendant pour autant. Une contribution offensive encore trop insuffisante a eu raison du latéral argentin qui a été préféré à Pellenard et Poundjé. Plutôt discipliné défensivement, il est à gratifier d’une prestation moyenne.
Landry NGUEMO (5/10) : Précieux par ses courses et son abattage au milieu de terrain, le Camerounais a lui aussi réalisé un match moyen. S’il a rempli son rôle convenablement à la récupération, il n’a pas été pour autant très inspiré dans l’utilisation du ballon. Il a trop souvent ralenti les offensives girondines déjà timorées par ses choix de passes. Touché, il a dû céder sa place à Kaabouni à la 73′ minute.
Julien FAUBERT (non noté) : 10 minutes. Dix petites minutes pour Faubert seulement ce soir qui a dû céder sa place précocement à Cheick Diabaté (4/10) pour cause de claquage derrière la cuisse. Le Malien qui a pris place à la pointe de l’attaque aux cotés de son homologue Guillaume Hoarau, n’a pas eu l’influence et la réussite qu’on lui connait. Parfois lent puis imprécis, il n’a pas cadré le moindre tir et n’a que trop peu pesé sur la défense sochalienne. Une prestation bien décevante pour l’homme qui marque en moyenne 0.4 but/match !
Nicolas MAURICE-BELAY (6/10) : Si tout n’est pas bon pour NMB, il a au moins eu le mérite d’essayer ! Son abnégation à provoquer est un plus et n’est que trop rarement rendue fructueuse. Si c’est parfois le joueur lui-même qui se montre imprécis, ses coéquipiers ne sont pas toujours très inspirés pour profiter de ses décalages. Un match plutôt correct pour celui qui affrontait son ancien club.
Henri SAIVET (4/10) : Et c’est la même chanson… Nous avons encore eu droit au coté obscure du petit Sénégalais qui malgré une volonté incessante de toucher le ballon, se distingue plus par ses approximations et ses mauvais choix que par ses coups de génies et son efficacité… Ses choix de passes sont souvent hasardeux, ses centres imprécis, ses frappes sans conviction… Une copie bien pâle pour le numéro 10 bordelais qui n’exploite pas au mieux tout son potentiel, dommage.
Guillaume HOARAU (4/10) : Préféré à Diabaté à la pointe de l’attaque girondine, Guillaume Hoarau n’a pas su reproduire le même scénario que face à Lorient il y a quelques jours puisqu’il n’a pas trouvé le chemin de filets ce soir. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, surtout par ses nombreuses tentatives de la tête, mais c’est surtout à cause de son imprécision lors de la réalisation de celles-ci. Motivé et généreux, il a fourni beaucoup d’efforts pour se démarquer et toucher le cuir. Sa présence dans la surface est encore à améliorer.
Bordeaux s’incline logiquement dans ce match face à des Sochaliens plus motivés pour l’emporter. Les joueurs qui semblaient à bout de souffle n’ont pas su réagir pour revenir au score et devront avoir les ressources pour rebondir lors des deux prochains dimanches, que ce soit face à Lyon (21h00) ou à Montpellier (14h00). Les Girondins terminent provisoirement cette 27ème journée à la 8ème place de Ligue 1 (voir le classement complet ICI). Allez Bordeaux !
La rédaction AG