ActuGirondins

Willy Sagnol en cas d’échec avec Zidane ?

Sagnol

Bien que la piste prioritaire des dirigeants du FC Girondins de Bordeaux pour entraîner leur club la saison prochaine resterait Zinedine Zidane, une autre ancienne gloire des Bleus aurait également été approchée. En effet, si la piste menant à l’actuel adjoint du Real Madrid venait à se compliquer, la direction bordelaise pourrait se rabattre sur un autre jeune entraîneur prometteur : Willy Sagnol (37 ans). Aujourd’hui à la tête des Espoirs de l’Equipe de France qu’il a parfaitement lancé dans la course à la qualification pour l’Euro 2015 (la France est première de son groupe), l’idée d’entraîner un club est loin d’être écartée par l’ancien membre de la cellule de recrutement du Bayern Munich. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre dans une interview publiée dans le quotidien L’Équipe.

Voici les déclarations de l’ancien latéral droit de l’Équipe de France :

Il a d’abord évoqué la piste girondine : « Le vin de Monsieur Triaud est bon mais, la dernière fois que je l’ai vu, c’était lors d’un séminaire, il y a un an. Je n’ai pas eu de contacts avec lui. Je ne connais pas la situation de Bordeaux, leurs aspirations, l’effectif… »

L’ancien joueur du Bayern Munich ne ferme pas la porte à l’idée d’entraîner un club à court terme : « A partir du moment où je suis entré en formation, c’est forcément dans l’objectif d’intégrer un jour un club. Comme cela se passe bien en Espoirs, il y a des clubs qui peuvent être intéressés. Il y a deux ans et demi, alors que j’avais des responsabilités au Bayern Munich et une grosse possibilité d’évolution, le président Noël Le Graët m’avait présenté un projet très intéressant. Aujourd’hui, je suis heureux à mon poste mais, si des projets intéressants arrivent sur la table, il y aura une réflexion. J’ai toujours fonctionné comme cela, en étant guidé par des projets. Pour l’instant, je n’ai pas donné suite aux contacts, ce sera peut-être le cas dans un mois, dans un an ou après… Mais, dans tous les cas, je ne me permettrai pas de la faire sans en avertir préalablement Noël Le Graët, avec qui j’entretiens une relation de confiance. »

Les proches du sélectionneur des Espoirs ont déclarés : « Il se sait très attendu pour sa première expérience en club et ne se lancera pas sans avoir étudié précisément ce qu’on pourrait lui proposer. »

Willy Sagnol, qui avait fait sa formation d’entraîneur avec Zinedine Zidane serait sur la short-list des Girondins. Mais pour le moment, l’ancien bavarois aurait seulement été sondé par les dirigeants du club au scapulaire.

Source : L’Équipe du jour


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale