Victoire bordelaise ! [2-1]
Les girondins enchaînent en s’imposant 2-1 ce soir face à Valenciennes et remportent ainsi les 3 points. En 1ère mi-temps, Jussiê a ouvert la marque sur un centre de Trémoulinas (7e) et sur un centre de Mariano, MBelay a doublé la mise. La première mi-temps est assez équilibré et le score semble logique. Carrasso a réalisé un arrêt important, Valenciennes a eu quelques occasions, Bordeaux a été réaliste. Jussiê laisse sa place à David Bellion.
En seconde période, les efforts valenciennois sont payés avec la réduction du score de Kadir (53e). Après cela, Carrasso réalise un arrêt magnifique grâce à une très belle détente sur la tête d’Aboubakar. Le match s’équilibre grâce à l’expulsion de Isimat, victime d’un second carton jaune. (63e). Le score ne changera pas malgré un tir de Sertic repoussé en corner, un arrêt de Carrasso qui se couche parfaitement et une frappe de Bellion, aux abords de la surface, qui s’envole au dessus du but 88e.
Les girondins s’imposent sans gloire mais l’essentiel est acquis. Bordeaux remporte ce match malgré les absences de Gouffran et Obraniak. Mariano a réalisé une prestation intéressante, c’est également le cas de Trémoulinas, Maurice-Belay, Sertic et Carrasso particulièrement. L’entraineur Francis Gillot n’a effectué que deux deux changements, il a préféré Bellion à Modeste, et Saivet à Ben Khalfallah.
Bordeaux remonte à la 9ème place ! Bravo Bordeaux !