Vada enfin bordelais !
Alors que le jeune joueur argentin : Valentin Vada (16 ans) attendait depuis plus de deux ans de pouvoir officiellement jouer avec la tunique Marine et Blanche sur le dos, c’est une chose désormais possible. En effet, une bonne nouvelle est arrivée ce soir : le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enfin donné gain de cause aux Girondins de Bordeaux et à Valentin Vada dans ce dossier qui dure depuis bien trop longtemps. Après un double refus de la FIFA pour que le jeune prodige argentin puisse avoir une licence au sein du club au scapulaire, le TAS, après de longues délibérations a décidé de donner une fin positive à ce dossier.
Valentin Vada va donc enfin pouvoir jouer officiellement avec les Girondins de Bordeaux, et ne devra plus se contenter de matchs de tournois amicaux.
C’est une bonne nouvelle pour le joueur et pour le club, car le jeune argentin était vraiment désireux de jouer à Bordeaux et le club va pouvoir profiter du talent de l’italo-argentin formé au Proyecto Crecer qui est déjà annoncé comme le « Nouveau Messi ».
Suivi par de grandes écuries européennes telles que : le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Chelsea, Vada jouera finalement pour le FC Girondins de Bordeaux !
Vada a partagé avec nous sa joie sur son compte Twitter :
Todo sacrificio y esfuerzo tiene su recompensa! Por fin llegaste licencia! Feliiiz..La licence est arrivé!!!!
— Valentin Vada (@ValentinVada) Janvier 15, 2013
Source : lequipe.fr