Une victoire probante !
Girondins de Bordeaux 2-0 Valenciennes (23ème journée de Ligue 1)
Les joueurs alignés : Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Tremoulinas, Sané, Plasil (Faubert 89′), Maurice-Belay (Poko 46′), Saivet, Obraniak, Bellion (Ben Khalfallah 68′).
On attendait de voir comment les Girondins allaient se comporter à domicile après une belle victoire à Nice. On avait l’habitude des 0-0 ou des matchs où l’on se fait rejoindre dans les dernières minutes et bien là c’est une victoire et elle est propre. Oui enfin un match maitrisé, enfin le public de Lescure a pris du plaisir, enfin on repart avec les 3 points à domicile.
Dans les 30 premières minutes, les valenciennois restent en bloc, assez bas, empêchant Bordeaux de rentrer dans les 20 derniers mètres. Les Girondins dominent de plus en plus, jusqu’à ce corner d’Obraniak à la 33′, Henrique reprend le ballon de la tête ce qui oblige Penneteau à faire une belle parade mais Bellion qui a bien suivi ouvre le score par une frappe au second poteau, 1-0. Valenciennes à su quand même réagir en plaçant quelques contres qui ont obligé Carrasso, très en forme ce soir, à sortir des arrêts monstrueux.
Dès le début de la seconde période, Poko remplace Maurice-Belay, qui à peine revenu de blessure, a ressentit une gêne. Malgré ça, Bordeaux continue de dominer et à la 71′ minute, Trémoulinas nous fait sa spéciale, un bon débordement côté gauche, déposant au passage 2 défenseurs valenciennois, il centre en retrait sur Obraniak qui fusille Penneteau, 2-0.
Bilan de la soirée, 3 points, deuxième victoire consécutive et tout ça en montrant un fort beau visage (n’en déplaise à Pierre Ménès). Bellion, remplacé à la 68′, est sorti sous les applaudissements, ce qu’il a sûrement apprécié, lui que n’avait pas marqué en Ligue 1 depuis décembre 2009 !
Au classement Bordeaux reprend sa 4ème place et revient même à 4 points de l’OM avant les matchs de dimanche. (Classement complet ici).
Crédit Photo : Eurosport.fr