Une solidité défensive bordelaise (0-0)
Les Marine et Blanc se séparent de Paris sur un score nul et vierge (0-0).
Dans une ambiance de feu, où les supporters locaux souhaitent une première victoire, Bordeaux reste solide et serein tout au long du match. Dans cette 2ème mi-temps, Bordeaux pose son jeu et fait souffrir les Parisiens, néanmoins, les Bordelais ne trouvent pas la faille dans la défense. Bordeaux domine alors Paris, mais leurs occasions ne sont pas concrétisées. Diabaté tente de proposer des solutions offensivement à ses coéquipiers, mais le Malien avec une puissance pesante, ne réussit pas à inquiéter Sirigu. Bordeaux confiant, propose son jeu habituel sur les côtés, grâce à un très grand Mariano, en pleine forme aujourd’hui. En exploitant les couloirs, le Brésilien offre plusieurs centres majestueux à Diabaté mais peu performant sur la finition. Sur les occasions parisiennes, la défense bordelaise ainsi que Carrasso reste sereine et sérieuse. Pour sa première titularisation, Henrique prouve sa motivation et son envie de jouer, en étant également solide face au Suédois Ibrahimovic.
Francis Gillot fais rentrer Plasil et Sertic à la 77èmes minute, pour sortir Obraniak et Saivet, tous les deux sérieux défensivement. Bordeaux souffre alors dans ces 10 dernières minutes, mais reste collectivement très bon. Avec l’entrée en jeu de Maurice-Belay, remplaçant un Jussiê fatigué par ses nombreux kilomètres, Bordeaux tente de jouer en contre-attaque, avec Maurice-Belay, ou bien Sertic. Plasil en manque de confiance, n’essaye pas de frappé de lui-même, ce qui emmènera à une occasion inerte.
Bordeaux et Paris se séparent alors sur un 0-0. Avec une équipe remaniée les Girondins tiennent tête aux Parisiens et obtiennent 1 points précieux aujourd’hui, ceux qui les positionnent en 4ème place. Nous pouvons remarquer les performances collectives de Bordeaux, mais aussi individuelles de Mariano, Carrasso toujours serein, Henrique qui s’impose face à l’attaque parisienne, mais aussi Diabaté qui a tenté de nombreuse fois de perforer la défense. A noter également la confirmation de Mickael Ciani, sur son départ pour la Lazio Rome. Bordeaux affrontera l’Etoile Rouge de Belgrade jeudi prochain dans le cadre du match retour du tour préliminaire de l’Europa League.
Crédit photo accueil : Eurosport