ActuGirondins

Une défaite douloureuse 3-0

Bordeaux s’incline sur le score de 3-0 face à Newcastle en cette deuxième journée de phase de groupes de la Ligue Europa

Les Marine et Blanc chutent sévèrement à St Jame’s Park, par 3 buts à 0, ce qui mettra fin à la série de 17 matchs sans défaite. Dans un match à rythme soutenu, Bordeaux est bousculé par une équipe anglaise de niveau. Après ces 2 buts encaissés en première période, les Bordelais auront du mal à remonter la pente, même si Francis Gillot opte pour un double changement à la mi-temps, faisant entrer Nguemo et Diabaté et en sortant Plasil et Obraniak. Le système de jeu passera alors en 5-3-2, le coach doit surement vouloir amplifier sa défense de manière à ne pas s’encaisser davantage de but. Saivet teste tout de suite le nouveau gardien anglais, remplaçant d’Elliot, avec une belle frappe au sol, mais repoussée en corner. Mais les locaux enfonceront le clou par un but de Cissé, sur un centre lointain de Ferguson. A noter, ici, la position de hors-jeu pour l’attaquant des Magpies, mais non sifflé par l’arbitre. Par cette démonstration de réalisme face aux Bordelais, le stade chante à pleins poumons. Par l’expérience et les réflexes, Planus évite la catastrophe, en déviant une reprise de Cabaye. Les locaux montreront alors leur expérience et leur force, en mobilisant le ballon. Bordeaux sera totalement privé de ballon après ce 3ème but.

A l’heure de jeu, les 22 joueurs ne sont plus entièrement dans leur match, Bordeaux se voit totalement inerte face à la situation, où les locaux ne produisent plus de grandes offensives. Gouffran essayera néanmoins de marquer de manière à sauver l’honneur, après un travail technique de crochets, il tente sa chance mais le portier de Newcastle s’interpose sans difficulté. Le staff bordelais, conscient du déroulement du match, fais rentrer Bellion dans la bataille de manière à sortir Gouffran, pour faire tourner en vue du match face à Brest dimanche. Le rythme est alors clairement descendu dans cette partie, où l’entraineur de Newcastle, lui aussi fait tourner son effectif. A la 74ème minute, Bellion est servi complètement seul sur la droite mais celui-ci perd son duel face au portier local. Saivet quant à lui et toujours dans son match, propose un centre pour Bellion, qui reprend d’une jolie aile-de-pigeon mais non cadrée.

Dans les 10 dernières minutes, les Anglais restent vigilants en défense, tandis que les Girondins essayent difficilement de sauver l’honneur toujours par l’intermédiaire de Saivet. Les Bordelais essayeront individuellement de prendre le dessus sur l’adverse mais les Anglais restent impérials en défense. Même dans le temps additionnel, Bordeaux ne réussira pas à trouver le chemin des filets, et le match se terminera sur le score de 3-0 pour Newcastle.

Les Marine et Blanc sont positionnés à la 2ème place, dans ce groupe D. Bordeaux aura manqué de réalisme et de finition sur ce match. Avec une défense perdue et mal positionnée ce qui sera fatal. Des individualités précédemment utiles à l’effectif ne seront pas présentes aujourd’hui, on peut noter la grande difficulté de Mariano face à Obertan. Durant cette rencontre, Gillot aura essayé deux systèmes de jeu avec en première période le 4-4-2, et le 5-3-2 en seconde période, mais aucuns ne trouvèrent la faille de la défense adverse. Cette défaite permettra peut-être de rebondir de la meilleure façon, dimanche face à Brest à 14h.

 

Crédit photo accueil : nufc.co.uk

Flux RSS


Breves ActuGirondins