ActuGirondins

Une clause de participation pour Ilori !

Tiago Ilori (tête baissée - sourire)

Tiago Ilori (21 ans), qui pourrait faire ses grands débuts cet après-midi sur la pelouse du Roudourou à Guingamp, semble particulièrement motivé. En effet, le défenseur central portugais touché à une cuisse à la reprise de la saison avec Liverpool, qui n’a plus joué depuis le mois de mai, piaffe d’impatience de débuter. La preuve, appelé début septembre par le sélectionneur du Portugal, pour ce qui devait être sa première cape avec les A portugais, le joueur, qui a commencé à prendre des leçons de français avec Diego Contento cette semaine, a décliné l’invitation sur les conseils du club girondin pour poursuivre dans les meilleures conditions, sa préparation au Haillan.

D’autre part, le club anglais de Liverpool avec qui il est lié jusqu’en juin 2018, voulaient s’assurer que le joueur ne fasse pas le voyage pour rien et qu’il bénéficie d’un temps de jeu conséquent en Ligue 1. A cet effet, les Reds ont intégré des clauses de participation dans son contrat. Ilori devra ainsi disputer 30 matches cette saison. S’il n’atteint pas cet objectif (hors motif justifié comme blessure ou méforme), Bordeaux devra s’acquitter de pénalités progressives.

Source : L’Équipe/Quotidien


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale