Un nul logique 2-2
Match nul logique entre Bordelais et Nancéiens 2-2
Les Bordelais ont ouvert le score à la 17ème minute par l’intermédiaire de Yoan Gouffran, qui signe son 10ème but en Ligue 1 cette saison. Au retour des vestiaires, Bordeaux se fait surprendre, quand ce n’est pas en début de match ou dans les ultimes secondes, c’est en début de seconde période que les bordelais encaissent un but ! Les marines et blanc ont pour habitude de se mettre en difficulté tout seul !
A la 69′, on notera, l’exploit de notre gardien surcôté ! Cédric Carrasso qui repousse d’une main ferme une frappe nancéienne, le gardien international des Girondins de Bordeaux sort une parade de grande classe ! A la 73′, Bordeaux encaisse un second but par Puygrenier ! Libre de tout marquage ! le défenseur central conclut à bout portant du droit ! 2-1 pour Nancy. La réponse immédiate des Girondins intervient par l’intermédiaire d’Obraniak. L’international polonais décoche un tir puissant du gauche, des 30 mètres, heurtant le dessous de la barre transversale de Ndy Assembe ! A la 80′, Francis Gillot effectue 3 changements d’un coup ! avec notamment les sorties de Planus et Nguemo en prévision du prochain match à venir contre l’Olympique de Marseille pour lequel ils seront suspendus. A la 87′, Saivet manque l’immanquable, seul devant le but d’une tête plongeante, le joueur bordelais rate le cadre ! A la 89′, pénalty obtenu pour Bordeaux, une tête de Diabaté échoue sur le bras du joueur nancéien. L’international Malien souhaite tirer ce pénalty mais ce n’était pas convenu ainsi, Gillot, Obraniak, Maurice-Belay et Plasil obligés d’intervenir afin que le latéral girondin désigné au préalable puisse se charger de tirer, Trémoulinas trouve la lucarne, 2-2.
Bordeaux tente d’arracher la victoire dans les ultimes secondes mais le match nul paraît logique, les Girondins demeurent au 8e rang avec 43 points au compteur.
Stefan
Nancy 2-2 Bordeaux – Les buts par ActuGirondins.com from Diesel on Vimeo.
Crédit photo accueil : Yahoo Sport / Getty Images