ActuGirondins

Un international polonais ciblé ?

Mariusz Stepinski

Avec les départs probables de Diabaté et Jussiê et les performances en demi-teinte des autres attaquants de pointe (Thelin, Crivelli) voire même les envies de départ de Rolan, Bordeaux doit d’ores et déjà anticiper le transfert d’un attaquant. La cellule de recrutement serait ainsi allée prospecter en Pologne, du côté de la T-Mobile Ekstraklasa et plus précisément du club de Ruch. Les Girondins auraient ainsi supervisé Mariusz Stępiński, qui a honoré sa seule sélection en février 2013 contre la Roumanie, à 18 ans.

L’attaquant d’1m83, qui fêtera ses 21 ans le 12 mai prochain, a effectué un passage raté en Bundesliga, au FC Nuremberg, n’y jouant aucun match. Il est retourné en prêt au Wisla Krakow, où il effectuera 25 apparitions pour 2 petits buts. Pourtant, si le FCGB s’intéresse à lui aujourd’hui, c’est qu’il affiche de très bonne statistiques après son transfert à Ruch : 15 buts en 28 matches. Le contrat du joueur court jusqu’en 2018, et l’indemnité de transfert tournerait autour des 2 millions d’euros. Néanmoins, de nombreux clubs seraient sur les rangs : Monaco et Lille en Ligue 1, mais aussi Francfort, Bergame, Trabzonsport, Cologne, le Herta Berlin, l’Olympiakos, le Rubin Kazan, le Dynamo Moscou, le Hellas Verone ou encore l’AEK Athènes. Du beau monde qui a donc observé le joueur ces derniers temps, et une concurrence qui risque d’être accrue pour les Girondins.

Source : footmercato.net


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2016 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale