ActuGirondins

Un grand match mais aussi un coup de coeur

Nous avons éliminés les Verts. Dommage on ne s’est pas rencontré en finale. Ce club, s’il n’a pas l’étoffe médiatique qu’il mérite, ce n’est pas n’importe lequel. C’est pour moi le Liverpool Français.

Les caméras se sont promenées sur les tribunes. Elles se sont arrêtées en particulier sur Dominique Rocheteau.

Rocheteau, un joueur exemplaire ; 3 cartons jaunes dans toute sa carrière et Dieu sait le nombre de coups qu’il a pris en tant qu’attaquant.

Palmarès remarquable. Il a joué ce grand match de 1/4 de finale de Coupe du Monde contre le Brésil gagné aux tirs aux buts.

En 1976, s’il avait joué en totalité la fameuse finale jouée à Glasgow (avec ses poteaux carrés) de la Coupe des Clubs Champion on pouvait battre le Grand Bayern. Cette année là, Sainté avait envoyé au tapis excusez du peu :  Copenhague, le Glasgow Rangers, le Dynamo de Kiev et le  PSV Eindhoven. Unique dans les anales des clubs français.

Rocheteau est revenu  à Sainté. Il a pris en charge le projet sportif du club et le moins que l’on puisse dire c’est que les jeunes du club sont entre de bonnes mains à St-Etienne.

Merci Dominique !

JC


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale