Un forfait de plus pour le TDC ?
Il ne reste plus qu’une petite dizaine de jours avant le coup d’envoi officiel de la saison 2013-2014 ! Comme chacun sait, cet exercice s’ouvrira par le Trophée des Champions, opposant le champion de France parisien à nos Girondins vainqueurs de la Coupe de France. Pour ce match qui aura lieu au Gabon le samedi 3 Août, Bordeaux ne part pas favori, d’autant plus que les mauvaises nouvelles semblent s’accumuler…
Déjà privé de trois défenseurs centraux suspendus (Planus, Henrique, Bréchet), Francis Gillot est devant un casse-tête pour former une charnière centrale capable de résister à l’armada offensive du PSG. Lamine Sané qui est toujours au club malgré son envie d’Angleterre devait être associé à Julien Faubert. Malheureusement le défenseur polyvalent qui a prolongé cet été est victime d’une élongation de la cuisse gauche. Sa participation à cette affiche est compromise. L’information a été donné sur les réseaux sociaux par les journalistes Thierry Vautrat et Nicolas Morin. Le premier nous donnant également une mauvaise nouvelle au sujet de Cheick Diabaté…
Elongation pour Faubert. Ca va être compliqué pour le TDC. Diabaté, lui boîte. Douleur au talon. Il n’a pas pu faire les tests. Décidément..
— Thierry Vautrat (@ThierryVautrat) July 23, 2013
Faubert, élongation cuisse gauche, est très incertain pour le Trophée des. Champions#foot#girondins
— Nicolas Morin (@nmorin68) July 23, 2013
Qui accompagnera Lamine Sané en défense centrale pour cette rencontre ? Seul Vujadin Savic pourrait avoir le profil. Une surprise est-elle possible ? Est-il envisageable de voir l’arrivée d’un défenseur gauche capable de jouer dans l’axe (comme M’Bengué) ou le repositionnement de Sertic comme à Châteauroux ? Francis Gillot a 11 jours pour résoudre le problème…
Sources : Compte_Twitter@ThierryVautrat et Compte_Twitter@NicolasMorin