FC Girondins de Bordeaux 0-0 Eibar

Vendredi 1er Septembre 2017 – 19h – Match amical à Bayonne

La composition bordelaise : Costil – Sabaly (60′ Carrique), Toulalan (c) (46′ Koundé), Lewczuk, Pellenard (46′ Contento) – Otavio (60′ Youssouf), Vada, Plasil – Cafu (75′ Noc), Mendy (60′ De Préville), Benrahou (46′ Malcom)

Pour combler la trêve internationale, les Bordelais avaient un match amical programmé ce vendredi face à Eibar. Si la formation espagnole nous avait humilié (5-0) il y a deux ans, la rencontre de ce soir fût nettement moins spectaculaire et s’est soldée sur un score de 0-0.

Sur une pelouse difficile, les Girondins ont dominé les débats mais ont été peu dangereux, notamment avant le repos, et malgré une poussée en fin de partie, n’auront jamais trouvé la faille. Brouillon, Cafu a beaucoup tenté sans faire les bons choix et Valentin Vada a été le seul bordelais à prendre sa chance, sans succès (7′ 30′ 41′). Heureusement, les joueurs d’Eibar n’ont pas plus inquiété Benoît Costil (1′ 34′ 35′). Les plus grosses occasions ont eu lieu dans les 20 dernières minutes. Entré en jeu, Nicolas De Préville est passé tout près de son premier but, mais a expédié un caviar de Malcom sur la barre (72′). Dans les bons coups, notre nouvel attaquant, servi par Malcom encore, a adressé un centre parfait, gâché par le jeune Malhory Noc qui s’est pris les pieds dans un ballon qu’il n’avait plus qu’à pousser au fond (78′). Entre ces deux énormes opportunités, Zaydou Youssouf a également vu sa tentative frôler le poteau (76′). Dans les 10 dernières minutes, Nicolas De Préville reprendra un centre de Contento de la tête, largement hors cadre (86′), tandis que Benoît Costil sortira deux bonnes parades (80′ 88′). Score final : 0-0.

Peu de choses sont à retenir de cet amical qui n’aura au final pas eu grand intérêt, si ce n’est les premiers pas de Nicolas De Préville sous notre maillot. L’ancien Lillois s’est montré, manqué une grosse opportunité, mais offert beaucoup de solutions et démontrant une relation technique naissante intéressante avec Malcom. Avant cela, Otavio avait montré beaucoup de talent sur son heure de jeu en maîtrisant le milieu de terrain à lui tout seul. Enfin ayons une pensée également pour le juge de touche qui doit être proche de la tendinite à force de lever son drapeau pour signaler les hors jeux d’Alexandre Moussa Maazou Mendy…

Retour de la compétition vendredi prochain (19h), avec un déplacement à Lille au programme !

 

Allez Bordeaux !




Laisser un commentaire