Trois girondins à la CAN
Trois joueurs bordelais disputeront la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale du 21 janvier au 12 février prochains. Le secrétariat sportif du club a reçu les convocations officielles de Lamine Sané, Abdou Traoré et Cheick Diabaté. Ces trois joueurs sont chacun convoqué dans leur pays d’origine le lendemain du 32ème de finale de la Coupe de France à Saint-Etienne, soit le 8 janvier 2012.
Le défenseur polyvalent des Girondins, Lamine Sané, rejoindra la sélection sénégalaise et rejoindra donc son ancien coéquipier Souleymane Diawara. Son frère Salif Sané, prêté par les girondins à Nancy, n’a pas été convoqué pour disputer cette compétition. Lamine pourra croiser sur les terrains de la CAN ses deux autres coéquipiers sélectionnés pour la plus grande compétition continentale africaine.
Abdou Traoré et Cheick Diabaté seront attendus de pied ferme par Alain Giresse, leur sélectionneur avec le Mali.
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Francis Gillot devra donc se passer de trois joueurs pendant cette compétition, soit au maximum pendant plus d’un mois s’ils vont jusqu’au bout.