ActuGirondins

Triaud, Ménès, Di Meco : Les déclarations

En attendant l’interview ce soir de Jean Louis Triaud sur Goldfm, revenons sur les déclarations des derniers jours sur les Girondins, la prolongation de Gillot, les bons mots de Ménès et l’avis de Di Meco sur Bellion. Bordeaux est après 23 journées 4ème au classement à seulement 4 points de l’Olympique de Marseille.

- L’époque des purges (dixit JM Larqué) est peut-être derrière nous, Pierre Ménès habitué des commentaires acerbes a trouvé du mieux dans la prestation bordelaise de samedi.

« J’ai dit que sur la globalité de la saison cette équipe m’ennuyait. Moins hier soir, parce qu’ils ont pris plus de risques, mais aussi parce qu’ils ont rencontré une équipe qui n’a pas fermé le jeu. » Pierre Ménès (lire plus ici).

- Titulaire et auteur de 2 buts lors des 3 derniers matchs des girondins, est-ce l’heure de la « rédemption » pour David Bellion ?

« David Bellion était à la cave depuis des mois. Tout le monde s’inquiétait après le départ de Yoan Gouffran à Newcastle. Finalement, il a été titulaire lors des 3 derniers matches de Bordeaux. Il marque ce week-end contre Valenciennes (2-0). C’est une rédemption pour lui. » Eric Di Meco

- L’anecdote amusante ou l’annonce de la prolongation de Gillot à son président dans les colonnes de FranceFootball :

« Ce fut très facile et très simple. Je lui ai expliqué qu’on aimerait bien qu’il continue. Il m’a répondu qu’il n’avait pas été sollicité et m’a parlé de sa famille, resserrée, mais éclatée géographiquement. « On fera le point en famille, m’a-t-il dit, et je donnerai ma réponse après ». Le jour où il est rentré, après la trêve, je suis allé le voir dans son bureau comme ça – je ne pensais pas à tout ça -, juste pour lui dire bonjour, et il m’a dit très simplement. Au fait, je suis content de prolonger. »  Jean Louis Triaud

 Sources : Blog Pierre Ménèsfootransfert.com, le10sport


Breves ActuGirondins