Triaud évoque Chamakh et Khlifa…
Avec 38 buts inscrits en Ligue 1, les Girondins ne sont que la 17ème attaque de l’élite. Même si Diabaté présente un bon bilan comptable et que Rolan est encore jeune, Bordeaux a besoin de se renforcer dans ce secteur. Ex-chouchou de Chaban-Delmas, Marouane Chamakh a clamé haut et fort son amour pour son club formateur, que ce soit lors du match de charité à Talence ou sur son compte Twitter. Alors un retour du Marocain en Gironde est-il envisageable ? Jean-Louis Triaud nie tout contact avec l’attaquant ou avec son entourage, mais laisse la porte ouverte.
Voici ce qu’a déclaré le président Jean-Louis Triaud à ce sujet :
« Pour moi, il y a appel du pied, lorsque le joueur ou son agent prend son téléphone et m’appelle. Pour l’instant, ça n’existe pas… (…) Mais s’il m’appelle, je le recevrai avec plaisir. »
Pour espérer un « come back » de Chamakh, il faudrait néanmoins deux conditions indispensables ! Bordeaux ne pouvant s’aligner sur ses conditions salariales, il devra faire un gros effort financier, et être libre. Lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2014 sera-t-il libéré par Arsenal qui ne compte pas sur lui ? Dans le cas contraire, cette affaire n’a aucune chance d’aboutir, la direction du club girondin ne souhaitant pas dépenser le moindre centime dans la transaction d’un joueur parti gratuitement en 2010.
D’autre part, Jean-Louis Triaud a précisé qu’il n’avait « jamais été question » de l’arrivée de Saber Khlifa à Bordeaux. Des rumeurs faisaient pourtant état, depuis plusieurs semaines, d’un intérêt du club pour le buteur d’Evian, en pleine bourre actuellement… Reste à savoir si le président Triaud veut avancer caché ou s’il n’est réellement pas sur la trace du Tunisien.
Il affirme également attendre le retour de prêt de deux attaquants ayant réalisé une bonne saison, Anthony Modeste (15 buts avec Bastia) et Emiliano Sala (17 buts avec Orléans).
Difficile aujourd’hui de savoir à quoi ressemblera la ligne offensive des Girondins la saison prochaine, une chose est certaine, cela va bouger cet été …
Source : sudouest.fr
Crédit photo : whufc.com
La meilleure réponse, serait que Khlifa leur met un doublet dans chaque match des deux qui restent !
Un doublé au championnat et un doublet en coupe.
Comme ça il apprendra à parler plus modestement, et il arrêtera aussi de se prendre pour un dieu.
Déjà, une saison médiocre, et lui dit ne rien vouloir savoir ??? il est con ou quoi?