Trémoulinas : « La boucle est bouclée »
Tout heureux d’avoir gagné un nouveau trophée avec les Girondins, Benoit Trémoulinas s’est confié en exclusivité au quotidien Sud Ouest. Titulaire ce soir avec l’Equipe de France pour le match en Uruguay Tresh réitère son envie de quitter Bordeaux. Pour notre latéral de 28 ans, qui n’a connu que le club au scapulaire, il est grand temps de se lancer dans une nouvelle aventure.
Voici un extrait de l’interview de Benoit Trémoulinas :
Cette finale était-elle votre dernier match avec les Girondins ?
« Pour l’instant, je n’en sais rien. Mais c’est vrai que j’ai besoin de me mettre en danger en découvrant un nouveau club, une nouvelle culture, une nouvelle langue, comme j’avais déjà franchi un premier palier avec Bordeaux en gagnant une Coupe de la Ligue et en disputant la Ligue des Champions. Ce sont des matchs qui m’ont permis de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, cela passe par un départ à l’étranger ou dans un club avec un projet ambitieux. »
À bientôt 28 ans, le moment de partir est venu pour vous?
« J’en parle depuis quelques mois avec ma famille et mes amis proches. Avec la victoire en Coupe de France, la boucle est bouclée pour moi, j’ai tout gagné en France avec mon club formateur, à qui je dois beaucoup. Je n’oublie pas le soutien, énorme que j’y ai reçu. Philippe Lucas chez les jeunes qui a cru en moi malgré mon gabarit très frêle, Patrick Battiston en CFA Bernard Michelena, le kiné David Das Neves, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset qui m’ont fait confiance chez les pros, le président Triaud présent dans les moments difficiles, notamment la saison passée lors de mes histoires avec la police. Je sais qu’il faudra que le club y trouve son compte mais l’idéal pour moi serait de partir. Je sens que j’en ai besoin : en restant, j’ai peur de tomber dans une routine, de me reposer sur mes acquis. »
La perspective de disputer la prochaine Coupe du Monde au Brésil avec l’équipe de France peut-elle influencer le choix de votre futur club ?
« Je ferai un bilan à la fin de cette semaine. Je saurai comment ça s’est passé, où je me situe, ce que je peux espérer plus tard avec les Bleus. Je vais réfléchir à tous les paramètres avant de prendre la meilleure décision mais je ne vous cache pas que je regarderai aussi qui évolue à mon poste avant de signer pour ne pas prendre le risque de rester une saison sans jouer. »
Pour lire l’intégralité de l’entretien de notre numéro 28, dans lequel il revient sur la victoire de vendredi dernier et sur l’équipe de France, c’est ici.
Benoit Trémoulinas devrait donc quitter Bordeaux cet été, comme prévu depuis plusieurs semaines. A l’heure actuelle, seul le Dynamo Kiev s’est officiellement positionné. Attiré par la Bundesliga, Tresh n’écarte aucune piste même « exotique » (Russie, Turquie). Le nouveau riche du football hexagonal, Monaco pourrait également être un prétendant… Quoi qu’il en soit, il ne partira pas libre, et prolongera s’il ne peut pas quitter la Gironde cet été !
La perte de ce joueur clé sera un coup dur pour notre club, faut-il faire confiance à Poundjé pour le remplacer ou recruter un plus gros calibre ?
Source : sudouest.fr