Théo Pellenard revient sur sa première !
Auteur d’une entrée intéressante, jeudi, face au Maccabi Tel-Aviv, en Europa League (1-0), le jeune latéral gauche des Girondins de Bordeaux : Théo Pellenard (19 ans) est de nouveau apparu avec l’équipe professionnelle, mais cette fois-ci en Ligue 1. En effet, l’entraîneur bordelais : Francis Gillot a décidé de titulariser ce jeune joueur, qui découvrait pour le coup, le Championnat de France de Ligue 1 et fêtait sa première titularisation en pro. Celui qui a gagné la Coupe Gambardella 2013 avec les jeunes girondins, a réalisé une première apparition très intéressante face à Valenciennes, la rédaction d’ActuGirondins lui a pour cela décerné un bon 6/10, belle performance pour une première. Suite à ce bon match, celui qui portait le n°33 cet après-midi, est revenu pour Sud-Ouest sur ses premières minutes en Ligue 1. Il parle du soutien des autres joueurs professionnels et des conseils de Francis Gillot, qui lui ont permis de ne pas se prendre la tête et de prendre du plaisir. Il évoque également le soutien de ses coéquipiers de CFA, qui lui ont même fait une banderole d’encouragement. Pour conclure, il insiste sur le fait que le plus dur commence maintenant pour lui et qu’il va devoir confirmer ses bonnes prestations au quotidien, lors des entraînements.
Voici un extrait des déclarations de Théo Pellenard pour le quotidien régional :
Il évoque dans un premier temps la relation avec l’effectif professionnel : « Les coéquipiers m’ont bien parlé, m’ont conseillé de ne pas me prendre la tête. J’ai facilement relativisé : après tout, ce n’est que du football, que du bonheur sur le terrain ! D’habitude, j’étais en tribune à les regarder jouer, là, j’y étais, ça fait vraiment plaisir. J’ai dormi comme un bébé. Je me suis dit que le coach me donnait une chance, qu’il fallait la saisir et lui montrer que je méritais sa confiance. Il m’a donné des petits conseils offensifs, défensifs, sur ce qu’il fallait faire quand le gars partait dans mon dos. Et surtout, comme les autres, de ne pas me prendre la tête, de jouer simple au début et que le jeu allait venir à moi au fur et à mesure du match. J’ai joué simple sur le premier ballon pour bien entrer dans le match. A côté de moi, j’avais Lamine (Sané) qui m’a énormément parlé, Nico (Maurice-Belay) aussi qui m’a bien mis en confiance. »
Puis, le soutien de ses proches : « J’ai eu énormément de messages de soutien samedi soir. Là encore (après le match), mon téléphone n’arrête pas de vibrer (rire). Mes grands-parents, mes parents, mon petit frère étaient présents, ils sont venus spécialement de Toulon. J’entendais des « allez Théo » du bord du terrain. Mes coéquipiers en U19 et CFA, comme Valentin Vada et Jérôme Prior, ont même confectionné une petite banderole « Allez mini » (son surnom), (rire). »
Il parle ensuite des différences qu’il a pu observer entre la CFA et la Ligue 1 : « Franchement, ça va beaucoup plus vite qu’en CFA. Tactiquement, il faut être beaucoup plus rigoureux et techniquement, il n’y a aucun déchet en face. J’ai essayé de m’appliquer sur les prises de balle, les contrôles. Physiquement, en fin de première mi-temps, j’étais un peu asphyxié. J’ai mieux géré en seconde période mais j’ai quand même eu un début de crampe à la fin. »
Et conclu par parler de la suite de l’aventure bordelaise chez les pros : « Au final, je me dis que j’ai fait un match pas trop mal pour une première titularisation. C’est une étape importante dans une carrière, c’est le moment qu’on attend depuis qu’on commence à jouer au foot. Maintenant, le plus dur commence pour moi. Confirmer tous les jours à l’entraînement et en match si on me donne encore ma chance. Et garder la tête sur les épaules. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview du jeune bordelais : ICI !
Source : Sudouest.fr