ActuGirondins

Souvenirs souvenirs !!!

Bordeaux affronte Caen dimanche à 17H. Une rencontre particulière pour un joueur des Girondins de Bordeaux ; l’attaquant Yoan Gouffran. Il a inscrit 34 buts en 122 matchs professionnels avec Caen de 2001 à 2008 avant de signer chez les girondins.

L’attaquant des bordelais s’est livré dans un entretien publié sur le site officiel du SM Caen. Le joueur avoue avoir des relations très particulières avec son club formateur le Stade Malherbe de Caen.

« Malherbe, c’est forcément particulier dans mon cœur. C’est le club dans lequel j’ai été formé, ses dirigeants m’ont accordé leur confiance et grâce à eux, j’ai pu faire mes premiers pas en Ligue 1 et devenir titulaire dans l’équipe. Quand je repense à Caen, ça m’évoque plein de bons souvenirs. Alors, évidemment, ça me fait toujours bizarre de croiser mon ancien club »

Il évoque aussi son ressenti sur la saison caennaise. Une saison décevante pour lui ; il ne s’attendait pas à voir le Stade Malherbe dans la zone rouge.

« Je suis forcément déçu car j’ai conservé des liens très forts avec ce club. Que Caen soit 18e, moi, ça me surprend car je ne pouvais pas imaginer que cette équipe puisse se retrouver là, à jouer le maintien. Quand on a affronté les caennais au match aller (victoire de Bordeaux 2-0 avec un but de GOUFFRAN), ils étaient solidement installés en milieu de tableau. Après, c’est du foot et tout va très vite. C’est toujours cette confiance qui te suit ou qui te fuit. Je regarde régulièrement les matches du Stade Malherbe et j’espère sincèrement qu’ils vont se maintenir. Ce serait bien que Caen recommence à gagner. Mais, seulement à partir de la semaine prochaine »… 

Il évoque notamment son départ pour les marines et blancs. Un tremplin selon lui, il a franchi plusieurs paliers importants :

« A Caen, il n’existe pas l’attente médiatique qu’il y a à Bordeaux. J’ai dû me blinder, prendre mon mal en patience quand ç’a été un peu plus difficile. Et, au final, ça m’a endurci, ça m’a rendu plus fort. Aujourd’hui, je suis plus solide dans la tête ».

Surtout Yoan Gouffran avait offert le titre de champion de France en 2009 à Caen lors de la dernière journée, au nez et à la barbe des marseillais (c’est bon ça).

« En tant qu’adversaire, j’ai aussi marqué le but qui nous a permis d’être champions de France avec Bordeaux en mai 2009. Les moments vécus dans ce stade, ce sont des souvenirs gravés en moi ».

Caen-Bordeaux, une rencontre à suivre dimanche à 17h.

On espère donc une victoire bordelaise et on souhaite bon courage pour le Stade Malherbe pour le maintien.

Crédit photo : smcaen.fr

Jcdelarue

Flux RSS


Breves ActuGirondins