Sertic veut faire un cadeau aux supporters bordelais !
A quelques jours du début du championnat, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic a évoqué au micro du site officiel le match à venir face à l’AS Monaco. Cette rencontre étant la première à domicile, les Marine & Blanc auront à coeur de donner le maximum devant leur public et ne vont surtout pas se « laisser marcher dessus » par les monégasques. Le milieu bordelais a déclaré dans cette interview qu’ils affronteront le club de la principauté « sans complexe », ce qui leur permettra de jouer plus libéré comme face au Paris Saint-Germain. Le n°26 du club au scapulaire revient aussi dans cet entretien sur la légère entorse qu’il a contracté durant le Trophée des Champions et sur sa récupération.
Voici un extrait de l’interview de Grégory Sertic :
Bonjour Grégory. Tout d’abord, comment vas-tu physiquement après ta blessure lors du Trophée des Champions ?
J’ai une entorse de la cheville droite. Je récupère petit à petit. Je vais continuer de faire des soins, notamment mercredi après-midi. Le but étant d’être apte à jouer pour le match de Monaco.
Tu as cité Monaco. Le fait d’avoir mis en difficulté Paris, est-ce important pour la confiance du groupe ?
Bien sûr, mais je pense surtout qu’il ne faut avoir peur de personne. Certes Monaco possède des stars dans son effectif, mais Paris en possède depuis deux ans également. Cela ne nous a pas empêché de les affronter sans complexe et de leur poser des problèmes. Jouer ce genre d’équipe permet d’être encore plus libéré, vraiment sans pression. Nous l’avons fait à Libreville, dommage que la fin de match nous soit cruelle. Mais c’est le football. Finalement, nous aborderons Monaco comme nous avons abordé Paris, avec beaucoup de respect mais sans excès. Il ne faut pas se laisser marcher dessus. Et puis, c’est le premier match de championnat et le premier match à domicile, il faut le gagner.
Tu parles des stars monégasques. Malgré tout, cette équipe a connu une préparation aux résultats contrastés. Qu’en as-tu pensé et quelle équipe tu imagines affronter ?
Je pense qu’ils vont être en rodage. C’est peut-être une chance supplémentaire pour nous aussi. Mais rodage ou pas, nous allons nous focaliser sur notre prestation. Nous allons préparer ce match avec sérieux, nous redoutons l’adversaire mais pas plus qu’un autre. Nous voulons les battre, c’est aussi simple que ça. Ce sera en plus une grande fête au stade. Battre Monaco en ouverture, ce serait un beau cadeau aux supporters bordelais. Nous sommes encore déçus du dénouement du Trophée des Champions, c’est le meilleur moyen de rebondir.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien : ICI !
Source : Girondins.com