ActuGirondins

Sertic : « Nous voulons les rattraper »

Interrogé par le site officiel, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic, a notamment évoqué le match à venir face à l’actuel second du championnat : le LOSC. Le relayeur franco-croate estime que les bordelais devront « être très attentif défensivement et performant offensivement » pour pouvoir espérer vaincre les lillois, demain. L’objectif de cette fin d’année est de se placer à la meilleure position avant la trêve, et ce match est important car les Girondins ont apparemment en ligne de mire de rattraper les nordistes. Le record bordelais détenu par Gaëtan Huard peut apporter « un petit plus » , mais il ne faut cependant pas se focaliser uniquement là-dessus selon le n°26 bordelais. Enfin, Sertic a également évoqué sa complicité avec son coéquipier : Landry Nguemo. Les deux hommes qui évoluent depuis deux saisons côte à côte s’entendent de mieux en mieux et forment une paire de milieux récupérateurs très efficace.

Voici un extrait de l’interview de Grégory Sertic :

Face à Lille dimanche, y aura-t-il une motivation supplémentaire avec le record d’Enyeama qui menace celui de Gaëtan Huard ? 

« C’est sûr, c’est un petit plus. Mais il ne faut pas se baser là-dessus. Nous voulons gagner et cela passe par marquer un but à Enyeama. Ce serait bien pour « Guéguette » de garder son record. De notre côté, nous voulons continuer notre série de victoires contre Lille qui nous précède au classement aujourd’hui. Nous voulons les rattraper et nous placer du mieux possible avant la trêve. »

Que penses-tu de l’équipe lilloise ?

« Les Lillois sont très solides. Ils sont très forts dans les duels et l’impact physique. En plus, il possède une très bonne défense. Ils prennent peu de buts cette saison et aucun en ce moment. Cette équipe arrive en plus très souvent à faire la différence pour faire basculer les matches en sa faveur. Il faudra être très attentif défensivement et performant offensivement pour s’imposer. A nous de faire ce qu’il faut. »

Une nouvelle fois, ton association avec Landry Nguemo a fait merveille. Que peux-tu nous dire sur la paire que vous formez ?

« Nous nous entendons très bien. Cela fait maintenant deux ans que nous jouons ensemble. Des automatismes se sont créés. Dès que l’un des deux est en difficulté, l’autre compense et vient récupérer le ballon. Nous sommes devenus vraiment complices sur le terrain. Nous récupérons beaucoup de ballons et essayons de faire jouer nos coéquipiers. Il nous reste à être plus décisif et ce sera parfait. »

Retrouvez l’intégralité des propos du milieu girondin : ICI !

SourceGirondins.com



Un commentaire

  1. Allez bordeaux…a nouveau vers les sommets …

Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale