S. Sané : « Affronter mon frère »
Dimanche après-midi, certains joueurs se retrouveront sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas lors du match Bordeaux-Nancy. C’est le cas de Salif Sané et de Landry N’Guemo.
Salif Sané, prêté cette année par Bordeaux à Nancy et titulaire au milieu de terrain nancéen, aura comme adversaire Bordeaux, mais surtout Lamine Sané, son frère. Le match sera particulier pour lui, il affirme que « ce sera assez spécial ! C’est grâce à Bordeaux que je suis passé professionnel la saison dernière. Affronter mon frère, mes anciens coéquipiers, c’est quelque chose. Mais je me réjouis de jouer ce match. Et c’est vrai que ce sera vraiment spécial de serrer la main de Lamine ! » . Avant d’ajouter « Ça ne me pose pas de problèmes. C’est le football. Je saurai faire abstraction du contexte. Cette saison, je joue à Nancy, le club m’a donné ma chance, je donnerai le maximum, je ferai tout pour que Nancy s’impose ». Et quand on lui demande ce qu’il ferait s’il devait tacler son frère, il répond : « (rire) Je le ferais.. mais pas trop sévèrement !« .
Landry N’Guemo affrontera lui aussi son ancienne équipe. Le milieu de terrain bordelais, titulaire indiscutable dans la formation bordelaise, a évolué durant cinq dans les rangs nancéens.
Sudouest.fr