Sala : « Je dois rentrer à Bordeaux »
Dans un premier temps prêté en National (Orléans – 19 buts) par les Girondins de Bordeaux afin qu’il s’aguerrisse, le jeune attaquant italo-argentin : Emiliano Sala (23 ans), est cette saison en Ligue 2, chez l’actuel 5ème du championnat : Le Chamois Niortais Football Club. L’avant-centre argentin y réalise un excellent exercice avec 16 réalisations en championnat (5ème meilleur buteur de L2) et 19 toutes compétitions confondues. A la vue de ces performances, Sala commence à attiser les convoitises, mais c’est à Bordeaux qu’il reviendra à l’issue de cette saison, club auquel il appartient. Dans un entretien accordé au site Footmercato.net, le buteur formé au Proyecto Crecer (filiale argentine des Girondins de Bordeaux), est revenu sur ses performances et a évoqué son avenir en Gironde.
Voici un extrait des déclarations d’Emiliano Sala :
Concernant sa saison en Ligue 2 : « Je suis très content au niveau personnel, mais aussi au niveau du club car l’on réalise une très belle saison. Je fais un bon parcours depuis que je suis arrivé en France, depuis trois ans. J’ai beaucoup progressé au niveau personnel, je suis très content de moi. Je veux continuer à progresser. J’essaie de toujours me corriger à l’entraînement, de continuer à apprendre de petits « trucs » pour l’avenir. »
Les principales qualités de l’attaquant sont : « Je suis un attaquant combattif, j’aime courir. Je me donne à fond à chaque match pour l’équipe. J’ai besoin de ça, d’être tout le temps en mouvement et de faire des appels. Je dirais que je suis un attaquant combattif. »
Concernant le fait que les dirigeants bordelais le suivent : « Ça me fait plaisir de savoir que le président compte sur moi. On va parler à la fin de la saison, faire le bilan. Il reste quatre matches, je veux continuer à marquer et finir au mieux la saison. Il faut finir le mieux possible, pour moi et pour l’équipe. Je dois rentrer à Bordeaux et on verra pour l’avenir. Avec Bordeaux, on n’a pas encore parlé donc je suis à fond sur la fin de saison avec Niort. Après on aura le temps de parler de l’avenir. »
Vers un duo Sala/Vada pour l’avenir du FCGB ? : « C’est un très bon pote à moi. On vient tous les deux de la même école en Argentine (la filiale de Bordeaux, NDLR). On est arrivé en même temps ici. Il a eu des problèmes de papier donc il a dû rester un moment sans jouer, mais maintenant ça fait un an et demi qu’il joue avec la réserve. Je monte à Bordeaux de temps en temps pour le voir jouer. J’aimerais jouer avec lui, oui. Je connais ses qualités. Son vrai poste est derrière les attaquants et il pourrait me mettre des bons ballons. »
Source : Footmercato.net