ActuGirondins

Saivet : « Besoin de voir d’autres footballs »

Saivet

Après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement jeudi dernier, le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Henri Saivet (22 ans) a accordé une interview au site officiel. Dans cet entretien, le milieu bordelais évoque dans quel état d’esprit il aborde cette préparation et indique que les matchs « européens » de cette pré-saison sont une bonne chose pour l’équipe qui engrangera ainsi une certaine expérience qui pourrait être bénéfique pour les jeunes de l’effectif.  Le n°20 du club au scapulaire évoque aussi l’arrivée de Jérémie Bréchet qu’il juge bénéfique pour le groupe.

Voici un extrait de l’interview du milieu girondin :

Bonjour Henri, dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle saison, qui s’annonce chargée avec l’Europa League ?

« Pour l’instant, il faut faire une bonne préparation. Elle va conditionner toute la première partie de saison jusqu’en décembre. Il ne faut pas se blesser. Il faut essayer de faire toutes les séances et tous les matches amicaux pour aborder cette saison. Ce sera encore difficile physiquement. La préparation est  vraiment importante. »

D’ailleurs cette préparation est particulière : elle est très européenne, il y a le Trophée des Champions contre Paris…

« Oui, cela va changer. Cette année, nous avons des matches amicaux contre des équipes extérieures au championnat de France. Nous avons aussi besoin de voir d’autres footballs pour pouvoir nous adapter à tout. »

Comment perçois-tu l’arrivée de Jérémie Bréchet à Bordeaux ?

« C’est un joueur expérimenté. Il peut nous apporter. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de problèmes défensifs. Nous avons dû bricoler à certains moments avec Florian Marange ou même Julien Faubert dans l’axe. Nous avions peu de joueurs à ce poste. C’est un renfort en plus. »

Cette saison, tu retrouves l’Europa League. Que tires-tu de ton expérience dans cette compétition ?

« L’année dernière, nous avons eu un beau parcours. Nous avons été éliminés par la meilleure équipe selon moi, le Benfica. Même si en finale ils ont perdu contre Chelsea, ils étaient meilleurs. Malheureusement, ils prennent deux buts à la fin. C’était une bonne expérience pour tout le monde. Nous avons pu voir qu’il y’avait de l’engouement au sein de la ville et du club. C’était important de redorer le blason bordelais sur la scène européenne et pour nous de disputer l’Europe. Nous ne l’avions pas jouée depuis longtemps. C’est bien pour les jeunes aussi. Tout le monde était gagnant. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien du jeune bordelais : ICI !

SourceGirondins.com


Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale