ActuGirondins

Sagnol : « Nous ne jouerons pas différemment contre Marseille »

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est présenté vendredi devant les journalistes pour évoquer la rencontre qui opposera ce dimanche, au Stade Vélodrome, son club à celui de l’Olympique de Marseille. Conscient que les joueurs devront montrer énormément d’abnégation pour ramener en Gironde un résultat positif, le coach bordelais a tout d’abord expliqué que son équipe ne changerait pas sa manière de jouer face à un adversaire qui se trouvait dans une très très bonne dynamique. Puis, il a ajouté que, face à une équipe phocéenne qui effectuera vraisemblablement un important pressing pendant une grande partie du match, un gros travail basé sur la récupération et les déplacements avait été réalisé par les joueurs à l’entrainement pour essayer de contrer cette tactique. Willy Sagnol en a aussi profité pour confirmer que le mercato hivernal serait peut-être actif pour le club girondin à la seule condition que le joueur visé par les recruteurs girondins puisse clairement enrichir l’effectif au-delà des 15 derniers matchs qui concluront l’édition 2014-2015 du championnat de Ligue 1.

« Il va falloir une beaucoup d’abnégation pour faire un résultat car la motivation nous l’avons […] Nous ne jouerons pas différemment face à l’OM mais nous sommes prévenus. Après c’est la mise en action des joueurs sur le terrain qui est différente. C’est un travail collectif que de sortir un ballon d’une zone de pressing. Il faut déjà récupérer le ballon puis il faut des déplacements avec de la réussite technique et ce que nous travaillons […] Recruté en janvier est une question qui peut se poser mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose à moins que cela soit un transfert d’anticipation pour l’année suivante car il aura à ce moment-là une vraie valeur. »

Retranscription par ActuGitondins


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale