Rolan : « Je suis en forme »
Au lendemain d’une prestation intéressante du jeune attaquant des Girondins de Bordeaux : Diego Rolan (20 ans) face au Paris Saint-Germain, l’uruguayen est revenu, dans un entretien accordé au site officiel, sur le match face aux parisiens, sur celui qui est à venir, samedi, contre Bastia et sur son état de forme. Concernant le match de Coupe de la Ligue face aux hommes de Laurent Blanc, le jeune bordelais évoque ce match comme « indécis » et déclare que son équipe a fait « mieux que résister », mais que face à une telle équipe c’était tout de même compliqué. Il se projette ensuite vers le match face aux corses, qui s’annonce « compliqué », surtout à l’extérieur, sur leur terrain. Enfin, le n°9 du club au scapulaire, se montre assez rassurant sur son état de forme et estime avoir « beaucoup d’envie » depuis son retour de vacances.
Voici un extrait de l’interview de l’attaquant uruguayen :
Bonjour Diego, tu es rentré un peu après les autres suite à la trêve hivernale. Comment vas-tu ?
« C’est vrai, je suis arrivé un peu en retard à Bordeaux. Je me sens très bien physiquement et mentalement. Je reviens ici avec beaucoup d’envie. C’est une nouvelle année qui commence. J’espère qu’elle sera bonne pour tout le monde. »
Tu étais titulaire contre Paris. Comment analyses-tu cette rencontre ?
« Ce fut un match indécis. Paris a fait la différence en fin de rencontre, ils se sont montrés réalistes. Ils ont une équipe incroyable avec de nombreux joueurs de qualité. Mardi soir, ils l’ont encore démontré. Nous avons fait mieux que résister, mais cela n’a pas suffi. Au sein du groupe, nous sentons qu’une dynamique est en marche. Nous espérons renouer avec la victoire dès samedi contre Bastia. »
A titre personnel, comment t’es-tu senti sur le terrain ?
« Je suis en forme. Je me sens bien sur un terrain de foot. Pour le reste, je ne peux pas vous en dire plus. Ce n’est pas à moi d’analyser ma prestation (rires). Je sais seulement que je veux travailler et progresser pour le groupe. »
Comme tu l’as dit au-dessus, il faut maintenant se concentrer sur le championnat et Bastia…
« Sans aucun doute l’objectif prioritaire est le championnat. Nous savons que Bastia est un adversaire compliqué surtout quand on joue chez eux. »
Comment abordes tu cette rencontre ?
« C’est une très bonne équipe qui perd peu à domicile. Nous allons tout faire pour gagner et pour se rapprocher, à nouveau, du groupe de tête. »
Ta première victoire avec les Girondins a eu lieu lors d’un match contre Bastia, t’en souviens-tu ?
« Oui, très bien (rires). Nous avions gagné 1 à 0. J’espère que samedi à Bastia, il y aura une nouvelle victoire au bout. »
Source : Girondins.com