Réactions d’après match
Francis Gillot : «On a souvent fait 2-0, trois ou quatre fois sur les cinq derniers matches. C’est une bonne soirée. On a la chance de marquer très vite, comme contre Nancy. Après, on n’est pas tout à fait serein mais ça se passe plutôt bien en ce moment. Sans jouer de façon extraordinaire, on arrive à prendre des points et gagner des matches, c’est intéressant pour la suite. Il y a encore des moments où on est inconstant, mais il y a de bonnes choses à retenir, notamment les deux recrues qui nous ont beaucoup apporté et avec le temps, ça va s’améliorer.»
Ludovic Obraniak : « C’est intéressant de marquer devant ses nouveaux supporters. C’était important pour ma confiance personnelle. Surtout que pendant les 20 premières minutes, j’ai eu du mal à prendre mes marques dans ce nouveau système. Le coup franc m’a libéré. C’est bon pour la confiance. Je sens une progression au niveau physique. C’était un schéma différent de celui d’Evian. Il fallait couvrir la largeur du terrain à 3. C’était plus difficile. A la fin je me sentais plutôt en forme. C’est allé crescendo. »
Nicolas Maurice-Belay : « C’est une bonne soirée pour l’équipe. Nous avons gagné. En plus contre une équipe au dessus de nous au classement. Cela fait du bien. Cela nous fait avancer. Tant mieux pour nous. Ludovic tire un coup franc magnifique. C’est l’homme du match. Cela a tué la rencontre. Nous montons en régime petit à petit. Il y a les résultats. Nous avons pris du retard en début de saison. C’est important de prendre des points. Surtout que nous avons un mois de février difficile qui nous attend. »
Mickael Ciani : « On aurait pu mettre deux buts de plus en fin de match peut-être. Mais l’important, c’est les trois points et le fait de ne pas avoir pris de buts ce soir. On revient à hauteur de St-Etienne et de Toulouse. C’est bien pour 2012. »
Source : AFP – Girondins.com et tfc.info
Crédit Photo Accueil : Presse-Sports