Réactions d’après match
Francis Gillot : « Nous avons réalisé une bonne 1ère mi-temps. La 2ème a été plus difficile. Nous avons complètement déjoué. Nous devions faire le break en 1ère mi-temps. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. En 2ème mi-temps, nous avons reculé. Je pense que nous avions peur de prendre un but. Certains joueurs étaient en dessous de ce qu’ils peuvent faire d’habitude. A l’inverse, Sochaux a réalisé une 1ère mi-temps en dessous de ce que les joueurs peuvent faire. En 2ème mi-temps, ils ont d’avantage poussé et nous ont mis plus en difficulté. Nous sentions qu’ils étaient capables d’égaliser. Il est vrai qu’à un certain moment, nous avons eu peur de perdre ce match. C’est une rencontre que nous aurions perdue il y a 1 ou 2 mois de cela. Défensivement, nous ne pouvons pas dire que nous avons été solides. Il y avait de l’intermittence dans la qualité de notre jeu. Afin d’inquiéter les meilleures équipes, nous devons être plus constants. Mais mathématiquement, c’est une bonne opération. Nous devions absolument gagner ce match. Dans 3 jours, nous avons une rencontre compliqué à Rennes. Les joueurs ont fourni de gros efforts ce soir. Le terrain était difficile. Certains joueurs ont fini sur les rotules comme Grégory Sertic. Mais nous allons nous déplacer à Rennes avec l’intention de faire un résultat pour avoir un capital point intéressant à la trêve. »
Marc Planus : « Le terrain était catastrophique. On a eu la peur de prendre ce but et on n’a pas su gérer techniquement. Il y avait beaucoup de déchets. On n’a pas été meilleur que Sochaux. La différence est que Cédric Carrasso nous sauve sur le un contre un en 1ère période. Ce match est dans la continuité de ce qu’on fait depuis 2 mois. On ne prend pas de but et on marque. On n’est pas euphorique, mais c’est une bonne chose pour Bordeaux. Nous avons 23 pts et ne sommes qu’à 6 longueurs du 1er relégable. Le championnat est particulier. Il faudra prendre des points rapidement en janvier et février pour avoir une 2ème partie de championnat excitante. Il y a une stabilité de la défense, et pas de turn-over. Les attaquants font les efforts pour se replacer et on a presque plus rien à faire derrière. Il faut aussi parler du gros travail de Landry, Jaro et de Grégory Sertic ce soir. On est protégé derrière. Dire que notre défense monte en puissance est réducteur pour le travail collectif effectué. Notre objectif était d’avoir un peu plus de 20 points à la trêve. On a réduit notre handicap. J’espère qu’on prendra quelque chose à Rennes et on aura limité la casse dans cette 1ère partie de championnat. Certaines personnes n’étaient pas satisfaites que je parle de maintien, mais c’est notre 1er objectif. Bordeaux est une grosse structure avec beaucoup de personnes qui dépendent de nous. »
Lamine Sané : « C’est le 1er but que j’inscrit dans le jeu. Je suis bien servi par Yoan Gouffran. Nous pouvons dire que c’est le week-end de la famille Sané (rires). J’ai félicité mon petit frère hier. Je pense qu’il le fera en retour. Nous sommes récompensés aujourd’hui des efforts que nous avons fournis à Marseille. Nous avons bien travaillé cette semaine de façon à ce que nous ayons du jus pour ce soir. Et nous sortons vainqueur de cette rencontre. Tant mieux pour l’équipe. Nous sommes sur une bonne dynamique. Il est vrai qu’en 2ème période, cela a été plus compliqué pour nous. Ils ont changé leur tactique de jeu. Nous avons essayé de compenser. Même si nous sommes à 6 points du 1er relégable, nous ne pouvons pas dire que nous sommes en sécurité. Nous faisons nos matches. Les objectifs ne sont pas atteints et nous ne devons pas nous focaliser sur le classement. »
source : girondins.com