ActuGirondins

Réactions d’après match

Nicolas Maurice-Belay : « Cette victoire fait du bien. D’autant plus contre Marseille.  Il y avait également le record d’invincibilité à conserver. C’est une bonne soirée.  Il est vrai que le scénario m’a fait penser que nous allions nous faire remonter au score. Nous avons bien tenu. On retient la victoire ainsi que la bonne 1ère période. En 2ème nous avons été moins bien. Nous avons un peu plus subi.
L’inscription du but dès la 1ère minute fait la différence. Marseille n’a pas eu le temps de se mettre en confiance. C’était important de remporter ce match pour les supporters mais également pour ne pas que Marseille ne nous passe pas devant. Le contenu de ce soir ressemble un peu à nos derniers matches. Nous n’avons pas trop de vérité.
Nous avons des regrets. C’est le début de saison qui nous plombe. Nous sommes dans les 5 premiers dans le classement des matches retours. L’accumulation de bonnes performances est difficile à faire. L’objectif est de conserver au moins cette 8ème place. Nous devons être au maximum pour chaque match. La semaine prochaine nous avons un match difficile qui nous attend.

 

Ludovic Obraniak : « C’est une victoire qui fait très plaisir car nous voulions nous remettre dans le sens du match. C’était important de se remettre en scelle dans un match comme celui-ci. Nous n’avons fait qu’une mi-temps sur deux, mais au courage et avec un maximum de solidarité nous avons tenu ce résultat. L’objectif prioritaire était de marquer rapidement. Nous avons donc accentué notre début de match sur le pressing. Nous nous sommes mis dans les meilleures conditions en marquant rapidement. Ils ont été meilleurs en seconde mi-temps et nous avons beaucoup subi. C’est encourageant pour la fin du championnat. Nous avons produit de belles séquences de jeu en première période. Cette équipe a un réel potentiel. Peut-être qu’inconsciemment en fin de match j’ai repensé aux scénarios d’Ajaccio et Dijon. Nous nous sommes appliqués à rapidement presser le porteur de balle. Malgré la fatigue nous avons gardé notre lucidité. Ce soir, nous avons pris du plaisir dans le jeu mais aussi dans la difficulté. Il était important de gagner ce match. Peu importe la manière. Ce sera toujours mieux de finir 7 ou 8ème que 13 ou 14ème. »

Source : Girondins.com

Flux RSS


Breves ActuGirondins