ActuGirondins

Quelle sanction pour Henrique ?

Henrique après (crédit : france3.fr ) et avant son tir au but (crédit : msn.com)

Suite à son penalty transformé synonyme de qualification pour les girondins, Carlos Henrique a eu un geste qui signifiait « Chut » (voir illustration), dû en partie au coup de coude non sanctionné de Sinama-Pongolle à son encontre durant la prolongation. Juste après cela, le défenseur central s’est précipité dans le couloir amenant aux vestiaires, pour frapper le stéphanois dans le dos, source de bagarres entre d’autres joueurs.

Le bordelais risque une sanction sévère. En effet, le dossier sera géré par la FFF (organisatrice de la Coupe de France), et non pas par la LFP, généralement moins sévère que la fédération.

Le girondin ne pourra pas contredire le moindre fait car le quatrième était aux premières loges de l’incident.

Selon le barème de la FFF, le brésilien risque huit matchs de suspension, ce qui n’arrangera pas Francis Gillot et son équipe. Ainsi, Michael Ciani, qui a disputé 30 minutes face à St Etienne en remplaçant Sertic, pourrait en profiter.

Le stéphanois devrait aussi être convoqué, suite au coup de coude, ni vu ni sanctionné de la part de l’arbitre M. Jaffredo, qui d’ailleurs pourrait présenter un rapport dès aujourd’hui.

 

Source : L’Equipe.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale