ActuGirondins

Prolongations et prêts : Triaud fait le point !

Maurice Belay

Le président bordelais, Jean-Louis Triaud était ce soir l’invité de la radio du club : Gold Fm, afin d’évoquer l’actualité des Girondins ! L’un des sujet important abordé, a été celui des prolongations de contrat ! Beaucoup prendront fin en Juin prochain, et si pour certains il ne fait presque aucun doute qu’ils quitteront la Gironde cet été (Bréchet, Chalmé, Bellion, Ben Khalfallah, Olimpa…), le flou règne autour d’autres éléments, dont les deux recrues du mercato estival 2011 : Nicolas Maurice-Belay et Landry Nguemo. A en croire le président, des discussions seront entamées prochainement pour une prolongation de NMB, ce qui ne semble pas être (encore ?) le cas pour le Camerounais… Celle du brésilien Jussiê de retour en haut de l’affiche depuis quelques semaines pourrait également être dans les tuyaux…

Voici ce qu’a déclaré le président Triaud au sujet des prolongations de contrat :

«Oui, nous avons prévu de rencontrer, là, dans les premiers jours de l’année l’agent de Maurice-Belay. Il faudra qu’on réfléchisse à Nguemo. Je ne veux pas anticiper, mais lui il a aussi un peu la tête au Mondial, au Brésil, mais ça méritera une réflexion. Et puis je ne crois pas qu’il y ait d’autres caractères d’urgence…

Jussiê prolongé ? Ah ça fait partie aussi des discussions. C’est un garçon en tout cas intéressant, mais c’est peut-être un garçon qui a besoin de contrats d’un mois pour être sûr de le garder mobiliser. C’est un garçon dont on connaissait le talent, mais qui avait quelques fois des difficultés pour rester constant dans la qualité et dans l’effort. Peut-être que le schéma de jeu sous un attaquant lui convient bien aussi. Et puis il a mûrit et n’a pas été blessé. Là il est bien dans sa tête, il est bien dans sa peau, il est efficace, c’est à étudier, mais moi je ne veux pas me contenter de promesses, j’ai envie de certitudes.»

En pleine période de mercato, Jean-Louis Triaud est également revenu sur la question des départs en prêts pour certains éléments qui ont du mal à se faire une place dans l’effectif. Comme nous l’avions déjà évoqué, deux joueurs sont concernés : Hadi Sacko et Vujadin Savic ! Un passage en L2, où évolue Emiliano Sala que le président semble apprécié (voir ici), pourrait être une solution pour l’un comme pour l’autre, même si pour l’heure,  aucune demande officielle n’est parvenue…

Voici ce qu’a déclaré le président Triaud à ce sujet :

«On va essayer de prêter Sacko et Savic. Savic qui s’est peut-être découvert une vocation en 6. Il n’a pas été si mal chaque fois qu’il est entré au milieu de terrain. Peut-être un peu mieux qu’en défense centrale, parce que là il faut être un peu plus agressif, méchant qu’il ne l’est. Mais en 6 avec sa vitesse de course, son jeu de tête, son sens du placement, peut-être qu’il peut aider un club et progresser. Et Sacko, il faut qu’il ait du temps de jeu. Je pense que ce garçon a besoin de jouer parce que Francis Gillot nous le dit, à l’entraînement il montre des choses très intéressantes, et en match officiel, parfois, ses déplacements sont un peu simples et il est un peu stressé on a l’impression. Donc il a besoin d’avoir du temps de jeu. 

Ce n’est pas moi qui décide. Pour être clair, il y a Istres qui s’est renseigné, plus de nouvelles, il y a Le Havre qui s’est renseigné et qui a rappelé, mais Le Havre a une masse salariale encadrée. Alors on veut bien prêter des joueurs et faire des efforts, parce que quand on le prête ce n’est pas simplement pour économiser un peu d’argent, c’est aussi pour voir le joueur progresser. Donc s’il faut payer une partie du salaire pour qu’il joue au Havre et qu’on le voit progresser, on le fera. Mais si Sacko est encore là aujourd’hui c’est que j’ai personne qui m’ai envoyé un mail pour me dire « Oui je le prends » et que je demande l’avis au gamin, à ce moment-là, s’il veut y aller.»

Source : Gold Fm – Retranscription réalisée par ActuGirondins.


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale