Prolongations actées pour 4 joueurs ?
En plus de chercher un arrière gauche, la direction bordelaise est actuellement sur le coup pour prolonger certains éléments de l’effectif. La situation des joueurs en fin de contrat cet été étant réglée (départ de Marange, Keita et Chevalier, prolongation pour Faubert), l’heure est venue de gérer d’autres cas. Dans les colonnes de Sud Ouest, Thierry Vautrat nous confirme ce qui était dans l’air depuis plusieurs semaines, la prolongation de quatre contrats dans les jours à venir…
Henri Saivet, Grégory Sertic, André Biyogo-Poko et Cédric Carrasso sont concernés. Les deux jeunes issus du centre de formation et sous contrat jusqu’en 2014, ont, selon Alain Deveseleer « conclu des accords de principe. Les joueurs savent que la parole du président compte », ajoute-t-il. Saivet et Sertic que beaucoup considèrent comme l’avenir du club sortent tout les deux d’une très bonne saison et font partie des joueurs les plus réguliers sous le maillot Marine & Blanc. Egalement en fin de bail dans un an, André Poko va également continuer son séjour en Gironde. Le jeune gabonais, révélation du printemps dernier a semble-t-il convaincu Francis Gillot. Enfin le gardien bordelais, Cédric Carrasso, à qui il reste deux ans de contrat, va également prolonger, décision prise suite à son faux départ pour la Turquie.
D’autres joueurs qui seront libres à l’issue de la saison n’ont pour l’heure rien reçu. Maurice-Belay, N’Guémo, Chalmé et Ben Khalfallah sont concernés. Enfin le quotidien régional nous confirme que David Bellion pourrait bien être libéré, lui qui rêve des Etats-Unis…
L’avenir de Bordeaux prend donc forme et plus que ce mercato, celui de 2014 semble déjà se présenter comme un grand chantier…
Source : SudOuest.fr