Poko : « Gillot, comme un père pour moi »
Le jeune milieu de terrain gabonais : André Biyogo-Poko (20 ans) est revenu dans le quotidien 20minutes sur sa saison avec les Girondins de Bordeaux et sur sa relation avec son entraîneur : Francis Gillot. En effet, d’après les déclarations du n°17 bordelais, son coach l’a beaucoup aidé, et cela se ressent, car il lui fait de plus en plus confiance. Le jeune milieu récupérateur a pour le moment fait 20 apparitions sous le maillot girondin cette saison, ce qui pour son âge est assez bien. L’entraîneur girondin aime la fougue et la volonté du jeune gabonais qui « tire tout le monde vers le haut » quand il est sur le terrain.
Voici ce que l’international gabonais a déclaré :
« Je pense que c’est une assez bonne saison déjà. Je ne m’y attendais pas trop mais je travaille pour. Je savais qu’à un moment, le coach me donnerait ma chance. A mon arrivée, on a beaucoup discuté. Il m’a aidé par rapport à mes qualités et m’a dit ce que je devais rectifier et travailler le plus. On discute beaucoup avec le coach, c’est quelqu’un de bien. Il est comme un père pour moi dans l’équipe. C’est un conseiller et je l’écoute. »
Le jeune bordelais se confie ensuite sur sa vision du football :
« Le foot, c’est ma raison de vivre. Pas que la mienne mais aussi celle de plusieurs membres de ma famille donc je ne rigole pas avec. Je me donne à fond. »
Voici des réponses pleines de sincérité de la part du milieu girondin. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Girondins de Bordeaux, les dirigeants proposeront-ils une prolongation de contrat pour ce jeune talent ?
Retrouvez l’intégralité de cet article : ICI !
Source : 20minutes.fr