Réactions d’après match
Voici certaines réactions suite à la rencontre face à Nancy :
Plasil: « Cela fait du bien de remonter au classement. Nous engrangeons de la confiance et nous pourrons peut-être bientôt regarder un peu plus haut. Cela fait aussi plaisir de marquer mais cela vient récompenser une bonne action. Pour moi le plus important est de gagner et d’avancer au classement. La défense a fait un très bon match ce soir, nous nous sommes appuyés là dessus. Maintenant, nous avons un gros match qui nous attend samedi, à Marseille. Nous devons nous concentrer sur cette rencontre. »
Francis Gillot est satisfait de la prestation de ses joueurs : « Je suis heureux pour les joueurs qui ont bien travaillé ce soir. Ils méritent cette victoire. Nous faisons une bonne 1ère mi-temps. Même si nous sommes un peu moins dominateurs en 2ème mi-temps, nous marquons un troisième but qui est valable. Dans l’ensemble, c’est une bonne soirée. »
Même s’il trouve quelques imperfections : « Nous avons parfois été un peu trop joueur. Il y a des ballons chauds que nous essayons de relancer au lieu de les dégager. Parfois il faut savoir taper en touche. Nous avons également quelques progrès à faire dans la récupération. Il n’est pas normal de se faire transpercer comme cela a été le cas à la 44ème minute. »
Henrique, buteur ce soir, a réagi : « Cela fait du bien d’enchaîner deux victoires consécutives mais il ne faut pas s’arrêter là. Nous avons un match difficile la semaine prochaine face à Marseille ».
Cela fait aussi du bien de marquer. J’ai profité de l’opportunité que m’a donnée le coach de débuter le match. J’aime marquer de la tête. Je sais que pendant un match, cela peut débloquer des situations. Après ce but, nous avons joué de façon plus libérée.
Marquer d’entrée de jeu nous a facilité la tâche car nous savions que Nancy était une équipe qui beaucoup en contre. Tout le monde a bien fait son boulot ce soir. J’espère que nous allons continuer comme ça. Le match contre Marseille sera primordial, cela sera un bon test pour savoir où nous en sommes. »
girondins.com