ActuGirondins

Plasil : « ce n’est plus possible »

Lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2015, Jaroslav Plasil n’est pas du genre à se contenter des résultats actuels de l’équipe dont il est le capitaine. Si le club au scapulaire a flirté avec la zone rouge pendant un temps durant la saison, sa place dans le ventre mou ne peut le réjouir, lui qui était venu à Bordeaux pour jouer le haut du classement et pour disputer la Ligue des champions. Alors quand dans L’Equipe, on évoque ce qui doit changer au club pour retrouver une partie de son lustre, le joueur tchèque est lucide.

Voici ses propos :

« Ce ne sera pas une année de transition, ce n’est plus possible ! Ce sera une année… améliorée, Au niveau du jeu et des résultats. J’ai vécu une saison décevante. Ce n’est pas ce que j’attendais. J’ai plus régressé que progressé (deux buts, cinq passes décisives). En tant que capitaine, j’ai peut-être plus pensé aux autres qu’à mon propre jeu. Quand on est 18e (au soir de la 14e journée), on le prend un peu pour soi. Et j’ai aussi évolué très bas…
Pour construire, il faut être ensemble depuis deux, trois ans, comme Lille ou Montpellier. Si on veut espérer quelque chose la saison prochaine, il faut garder une ossature et voir si on peut recruter. Mais, comme on attire moins, c’est aussi l’occasion de donner la chance aux jeunes. Chaque année, un ou deux devraient sortir. Avec les problèmes financiers, la formation, c’est l’avenir ».

 

Flux RSS


Breves ActuGirondins