ActuGirondins

Planus : « J’aurai dû être meilleur ! »

PLANUS

Interrogé par le journal SoFoot, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marc Planus (31 ans), évoque son faible temps de jeu depuis le début de la saison et son nouveau rôle dans le vestiaire girondin.

N’ayant débuté cette saison qu’une dizaine de rencontres entre le championnat de Ligue 1 et l’Europa League, Marc Planus reconnait que son temps de jeu a fortement diminué depuis la saison dernière mais nuance sa situation en expliquant qu’une carrière de footballeur professionnel est faite de haut et de bas. Pour le joueur qui dit ne pas vivre difficilement cette nouvelle situation,  son objectif principal objectif serait de prendre du plaisir au cours des entrainements et de garder l’envie de faire des efforts à la moindre occasion.

Reconnaissant que son rôle se porte beaucoup plus aujourd’hui sur l’encadrement des jeunes joueurs composant l’effectif, il n’hésite à avouer ne pas avoir de honte quand l’entraineur estime que ses partenaires ont été plus performant que lui et qu’aucune frustration n’est ressentie de sa part sur ce point-là. Il conclut en expliquant qu’il ne voit pas la nécessité de venir parler de son manque de temps de jeu devant la presse et avoue qu’il aurait dû être bien meilleur pour postuler plus régulièrement à une place de titulaire, même si Francis Gillot lui a souvent donné sa chance depuis le début de saison. Voici les propos du joueur :

«Je joue moins. Ben, c’est le lot dans une carrière d’avoir des périodes durant lesquelles on joue moins ou pas. Le plus important, pour moi en ce moment, c’est de prendre déjà du plaisir à l’entraînement, d’aimer faire des efforts. Je ne le vis pas mal.  J’ai un rôle différent maintenant ; je parle beaucoup avec les jeunes… Mais je ne suis pas frustré. Et quand les autres sont plus performants que soi, il faut savoir le reconnaître… Y a pas de honte. On aimerait tous jouer… Il y a d’autres joueurs dans le même cas que moi et qui ne sont pas là à faire Cosette devant la presse . Mais c’est une suite logique. Contrairement à certains qui n’ont pas forcément eu leur chance, Francis Gillot me l’a donnée assez souvent. C’était donc à moi de la saisir, j’aurais dû être meilleur. C’est une réalité.»

Espérant que Marc Planus garde cette mentalité afin de continuer à apporter son aide, à quelque niveau que ce soit, au cours d’une deuxième partie de saison qui risque d’être très intéressante pour les Marine et Blanc.

Source : SoFoot


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale