Planus : « Hoarau est un joueur intelligent »
Interrogé par le site Butfootballclub, le défenseur des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, évoque l’arrivée de Guillaume Hoarau au sein du club et en profite pour parler de la prochaine élection du ballon d’or ainsi que de la politique des dirigeants Girondins.
L’arrivée de Guillaume Hoarau à Bordeaux fait parler de nombreux joueurs dont le défenseur Marc Planus qui qualifie le joueur de super recrue et le décrit comme un joueur intelligent, travaillant pour ses coéquipiers et n’hésitant pas à faire une passe plutôt que de tenter sa chance. Vantant ensuite sa politesse et son respect envers ses adversaires, il conclut le sujet en évoquant une rencontre amicale au Jardin Public à Bordeaux, alors que la signature du joueur était imminente.
Concernant l’attribution dans les prochains jours du Ballon d’Or France Football, le défenseur se détache de son entraineur et milite pour la désignation de Franck Ribéry, qualifiant le joueur d’intelligent et de percutant dans son jeu. Il verrait dans cette récompense une reconnaissance d’un talent dont l’éclosion ne s’est pas fait dans les normes habituelles du football moderne.
Il conclut enfin l’entretien en évoquant la politique du club et défend ardemment ses dirigeants qui font, selon lui, avec les moyens du moment. Selon lui, l’arrivée de l’attaquant réunionnais confirme l’ambition du club et le projet dans lequel les dirigeants veulent intégrer les Girondins de Bordeaux. Voici les propos du défenseur girondin :
«C’est un joueur très intelligent qui se plaçait bien. Il faisait énormément jouer les autres. Je l’ai souvent vu faire une passe décisive alors qu’il aurait pu tenter lui-même le geste de finition. Il semble être un joueur calme et posé. Il y a des attaquants avec qui cela se passe mal pendant le match, autant lui, il n’y a jamais eu un mot de travers. C’était presque agréable ! Avec Benoît Trémoulinas, nous en avions une ou deux fois car on entend parler de sa venue à Bordeaux. En plus, je l’ai croisé au Jardin Public avant les vacances sans savoir qu’il allait signer ! Je trouve que pour Bordeaux c’est une super recrue. Pour n’en avoir côtoyé qu’un, et de façon éphémère, on va dire Franck Ribéry. En 2010, dans le groupe France, il m’avait impressionné athlétiquement et dans sa capacité de percussion. Il joue dans un grand club qui n’a actuellement rien à envier au Barça ou au Real. Je serais content pour lui, pour l’homme qu’il est, et ça récompenserait un talent qui n’est pas arrivé par un chemin normal dans le football. (…) Il s’est toujours battu, avec beaucoup de préjugés et de critiques sur lui (…), ce serait une belle chose pour ce qu’il a vécu et ce qu’il a montré sur la dernière année. Après, est-ce que je ne prends pas un peu partie pour un joueur français… Peut-être que si. On n’en doute pas dans le groupe que le président fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a. Il a toujours tenu un discours ambitieux. Quand vous entendez que Guillaume Hoarau est intéressé par un projet à Bordeaux, ça prouve qu’on travaille bien dans la continuité de ce que nous voulons faire.»
Source : ButFootballClub.fr