ActuGirondins

Où en est Vujadin Savic ?

Après un premier prêt en Allemagne au sein du Dynamo Dresde en janvier dernier, Vujadin Savic est retourné s’aguerrir au sein du club allemand afin de continuer sa progression et d’avoir du temps de jeu.

Vujadin Savic

Petit historique de Vujadin sous les couleurs girondines

Le serbe de 22 ans est arrivé en provenance de l’étoile rouge de Belgrade lors de l’été 2010 contre 2 Millions d’euros. Au cours de sa première saison sous le maillot girondin, le joueur a participé à 7 rencontres de Ligue 1 et a marqué 1 but. Lors de sa deuxième saison il ne participe qu’à un seul match au cours de la première partie du championnat de Ligue 1. Il rejoint donc le Dynamo Dresden pour la seconde partie de championnat de la Bundesliga 2 et est prêté une nouvelle fois en septembre 2012 dans le club de la capitale Saxe.

 

Sa saison 2012-2013 à mi-parcours

A la moitié du championnat, le jeune défenseur central a participé à 16 rencontres dont 15 titularisations pour un total cumulé de 1413 minutes. Au niveau de l’enchaînement des matchs tout se passe donc très bien pour lui où il fait la paire avec l’ancien bordelais, Romain Brégerie, en défense centrale. En revanche son équipe pointe à la 16ème place (sur 18 équipes) ce qui en fait un candidat supposé à la descente*.  Il a également été titulaire lors des 2 matchs de DFB Pokal (coupe d’Allemagne), son équipe a malheureusement été éliminé face à Hannovre 96 (1-1 4-3 aux TAB), pour l’anecdote, le but égalisateur a été inscrit par Romain Brégerie. La reprise du championnat de 2.Liga se déroulera le 1 février prochain, le club du Dynamo Dresden jouera un match important contre Duisbourg (14ème), les deux équipes étant séparés de 4 points il serait de bonne augure que l’équipe saxone remporte cette rencontre

 *En 2.Liga, les deux derniers descendent (17 et 18ème), l’antépénultième (16ème) et le troisième de 3.Liga s’affrontent sous la forme de matchs aller-retour pour déterminer qui obtient le privilège de jouer en 2. Liga.

 

Comment est-il perçu outre Rhin ?

Un membre des Ultras de Dresden a accepté de répondre à quelques questions pour ActuGirondins.com

Actugirondins.com : Est-ce que vous pensez que Vujadin Savic a une marge de progression ?
Glauben Sie, dass er sich wohl noch weiter entwickelt ?

 « Je pense que Vujadin a un grand potentiel qu’il ne pouvait pas encore montrer. Comme défenseur on a toujours des difficultés pour devenir une star au contraire d’un attaquant. Je suis tout de même convaincu qu’il va réussir. »
Ich denke das Vujadin großes Potenzial hat, was er bis jetzt leider noch nicht so richtig unter Beweiß stellen konnte. Als Verteidiger hat man es immer schwere groß rauszukommen als z.B: ein Stürmer. Trotzdem bin ich davon überzeugt das Vujadin noch viel erreichen kann.

Actugirondins.com : Est-ce que le club de Dresden souhaite un transfert définitif ?
Möchte der Verein ihrer Meinung nach einen definitiven Transfer ?

 « Si son avenir est au club de Dresden ou dans un autre, ça je ne peux pas vous le dire... »
Ob seine Zukunft nun bei Dresden oder bei einem anderen Verein liegt, kann ich ihnen leider nicht sagen. 

Actugirondins.com : A-t ’il les capacités pour jouer en Bundesliga 1 ? Si oui, dans quel équipe ? Plutôt, en haut de tableau, au milieu, … ?
Hat er das Zeug in der ersten Bundesliga zu spielen, und wenn ja, in welcher Mannschaft würden Sie ihn sehen? Eher am Kopf der Tabelle oder in der Mitte…?

« A l’heure actuelle,  je ne pense pas qu’il soit encore prêt pour la Bundesliga 1. Sinon, dans le bas du classement, mais pas en tant que titulaire. »
Zurzeit ist er meiner Meinung nach noch nicht bereit für die 1. Liga! Wenn dann nur bei einem Verein in der unteren Tabellen hälfte, aber dort hätte er bestimmt keinen Stammplatz.

 

Merci à lui pour avoir répondu à nos questions. Nous souhaitons, beaucoup de succès à l’équipe de Dresden ainsi qu’à Vujadin Savic et à Romain Bregerie. Nous leur souhaitons notamment de parvenir à maintenir l’équipe saxe et nous savons qu’ils pourront compter sur le soutien de leurs incroyables supporters.

Il reste six mois à notre défenseur central pour élever son niveau et prétendre à une place de titulaire au sein de la maison girondine. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, si ce n’est plus.

 

Traduction : Julia Reinecke

Crédit Photo : Site Officiel Dynamo Dresden


Breves ActuGirondins


Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale