ActuGirondins

On aurait pu savonner les Olympiens

Ce samedi 10 Décembre dans les médias audio et sur « Sardines TV » tout le monde voit les Marseillais vainqueurs. Faire presque une boucherie. Les Olympiens sont sur un petit nuage et ils viennent de se qualifier d’une façon heureuse en LdC. Mais il faut pas le dire.  Ils sont sur une dynamique d’enfer et leurs 3 victoires consécutives les a rendus comme du temps de Magnusson, Skoblar, Waddel ; Olympiquissime. Bordeaux, pensez-donc cette équipe qui n’est pas encore sortie du trou noir…Et puis c’est bien connu dans cet état là, plus de fatigue et l’organisme répond comme une Ferrari sur un circuit. Enfin du blabla…il faut faire monter les côtes des fois que…., des fois que BDX gagne …, par ici la bonne soupe. Nos ULTRAS sont relégués au fin fond du stade dans un ghetto réservé aux méchants supporters bordelais qui comme on le sait sont des dangereux hooligans. Même pas un plan télé pour eux. Chez Orange il n’aime pas beaucoup BDX. Tout sourire sur le plateau avant le match et un peu tristounet après. A Marseille, on sait bien recevoir. A 80 kms pour le bus des supporters déjà les motards comme pour Sarko. Enfin tout était prêt, la messe était dite et les 3 points presque dans la poche, c’était une question de minutes.

Le match commence. Nos Gigis sont sur la défensive. Gillot a donné ses consignes. On va faire du Nancy. Première grosse alerte au bout de 5 mn. Cheyrou en très bonne position tire largement au dessus comme Amalfitano qui vendangera aussi. C’est vrai la fatigue ça use la vue. Première alerte et aussi la dernière pour la première mi-temps. Les Gigis bien regroupés en défense ne donneront jamais aux Marseillais de la profondeur. On s’est groupé comme des sardines, solidaires en plus.

Deuxième mi-temps. On voit  avec les premiers échanges que nos Gigis se sentent un peu mieux. Ils montent plus haut.  Ils commencent à faire circuler le ballon. Saivet très discret commence à se montrer. NMB sort de sa réserve (il sera l’auteur de 2 belles remises au centre) et Azpilicueta commence aussi à avoir le tournis. La défense avec un Henrique impérial à défaut d’être olympien, Nguemo, Plasil, Tresh, Sané…Tous nos joueurs font un match solide, sérieux, solidaire. On a 2 occasions en fin de partie (une de Jussié et une de Modeste) et on aurait pu gagner ce match. Cela n’aurait pas été un scandale. On ramène un point important. Mais aussi on ramène du mental, de la confiance, du jeu. Que de progrès en quelques matchs. Gillot et son staff bonifient les joueurs. Modeste et Diabaté progressent. On va aussi retrouver un bon Jussié. Si on gagne Sochaux et si on fait un nul à Rennes la deuxième partie du championnat avec les nouvelles recrues sera passionnante. D’ici qu’on double Marseille !

PS : J’ai noté que Valbuena était toujours aussi bon aux figures imposées, surtout la triple boucle piquée…mais qu’il sait aussi donner des coups (Plasil en sait quelque chose). Et que Diarra a fait quelques montées à la Osvaldo Piazza pour secouer son équipe, preuve qu’il revient en forme…Bon, je vais pas refaire le match…

Merci à nos Gigis. Vous avez fait le match qu’il fallait.

Jean Claude

 

Crédits Photos : Sport24.com – om.net


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale