ActuGirondins

Obraniak sera respectueux envers Bordeaux

Alors qu’il semblerait que l’avenir du milieu des Girondins de Bordeaux : Ludovic Obraniak (29 ans) ne s’écrive plus en Gironde la saison prochaine, il pourrait se passer un peu plus à l’Est de la France : en Russie. En effet, alors qu’en janvier dernier l’international polonais avait été approché par le Zénith Saint-Pétersbourg (Voir ICI), l’éventualité de jouer dans le championnat russe ne lui déplairait pas. C’est en tout cas ce que le n°4 bordelais a confié aujourd’hui à France Football. Bien que l’ancien lillois semble réfléchir à son futur, il reste conscient de ce que Bordeaux a fait pour lui, à un moment important de sa carrière, et si départ il y avait, le franco-polonais se montrerait respectueux avec le club au scapulaire et ferait en sorte que les négociations soient « dans le respect de toutes les parties ».

Voici ce qu’Obraniak a déclaré au sujet de son avenir et du championnat russe :

« Or, à 29 ans, le temps commence à se faire court et les occasions de se projeter dans un championnat étranger sont de plus en plus rares. J’y réfléchis, mais ça dépend aussi de l’offre et de la demande. Jusqu’à maintenant, j’ai eu des propositions, mais jamais rien de mieux de ce qu’on me proposait en L1. Si je pars, c’est pour progresser. »

« Aujourd’hui, on ne peut plus se permettre d’exclure quoi ce soit. La Russie est en train de devenir un super Championnat. Quand on regarde la qualité des formations comme l’Anzhi, les quatre clubs de Moscou (Spartak, Lokomotiv, Dinamo et CSKA, ndlr), le Rubin Kazan et même le FK Krasnodar, c’est un Championnat qui tient la route. En tout cas, moi je n’exclus pas cette possibilité, d’autant que j’ai aussi des origines de l’Est. Ça correspond à ma mentalité, c’est quelque chose qui pourrait me tenter. »

Le milieu girondin insiste tout de même sur le respect qu’il a pour le club aquitain : « Si négociations il y a,  elles seront dans le respect de toutes les parties. Je n’oublie pas que Bordeaux m’a tendu la main et permis de reprendre confianceHonnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer, mais je me dois de me montrer respectueux. »

Voici des déclarations qui vont dans le même sens que celles faites en début de semaine sur le plateau du « Club » sur BeIn Sport (Voir ICI).

Alors à 29 ans,  Obraniak quittera-t-il les Girondins de Bordeaux pour tenter un dernier challenge à l’étranger ?

Affaire à suivre …

SourceFrancefootball.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale