ActuGirondins

Obraniak déçu par la politique du club

Ludovic Obraniak a avoué dans les colonnes du Parisien jeudi dernier, s’interroger sur la politique de son club, qui a vendu Yoann Gouffran, prêté Jussiê et Chalmé lors du dernier mercato hivernal, alors que Mickaël Ciani était déjà parti l’été dernier sans être remplacé. L’international polonais regrette le manque d’ambition de son club, et se pose des questions sur son avenir aux Girondins.

Voici ses propos :

«On a perdu deux joueurs majeurs, dont notre meilleur attaquant, Yoann Gouffran. Jussiê, lui, était un joueur d’une très grande qualité technique. Alors je ne sais pas ce que l’on peut attendre de la seconde partie de saison. On va faire au mieux, mais notre niveau sera moins élevé. Déçu ? Oui, un peu. C’est surprenant et déroutant. Je me dis que, quand on est dans les cinq premiers, qu’on est un club du standing de Bordeaux et qu’on perd un gros joueur, l’objectif, c’est de le remplacer. Financièrement, c’est difficile pour tout le monde, je le sais. Cependant, quand je suis arrivé, on avait l’ambition de rentrer durablement dans le quinté français et de jouer l’Europe. Mais si, chaque année, on te prive de tes meilleurs joueurs, c’est délicat. Cela peut amener à la réflexion. Le message est clair. Les clubs veulent dégraisser et on a des choix à faire.»

Interrogé par Sud-Ouest (lire l’article), Ludovic Obraniak assume mais a tenu a tempérer ses propos :

«Quand j’ai donné l’interview (pour le Parisien le 31 janvier), les départs venaient de tomber, on avait pris un coup derrière la tête. Ils m’ont touché parce que ce sont des gens que j’appréciais et avec qui j’avais une bonne relation technique. Là, j’ai l’impression qu’il faut reprendre tout à zéro.» Pour autant, le Polonais assure qu’il ne veut pas juger Diego Rolan et dire qu’il est moins bon que Yoan Gouffran et Jussiê sans l’avoir vu jouer : «On lui fait confiance, mais on ne peut pas mettre tout le poids de l’attaque d’un club de Ligue 1 sur les épaules d’un gamin de 19 ans qui doit s’adapter à un nouveau club. On a quand même perdu notre meilleur buteur pendant que Rennes prenait Alou (Diarra) et Saint-Etienne, Bodmer. Ça nous a un peu perturbés.»

Attention, si le Zenith Saint-Pétersbourg revient à la charge en juin prochain pour recruter le numéro 4 des Girondins de Bordeaux !

 

Crédit Photo : L’Equipe.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale