Modeste pas remplacé ?
Sauf gros revirement de situation, Anthony Modeste devrait quitter Bordeaux dans les prochaines heures pour signer à Hoffenheim (Bundesliga). Les Girondins vont donc perdre un avant-centre qui a marqué à 15 reprises en Ligue 1 sous le maillot de Bastia. Après le prêt de Sala, c’est donc un deuxième départ qui se profile pour la ligne d’attaque des Marine & Blanc. Interrogé par mercato365, Jean-Louis Triaud semble serein malgré tout et estime que les Girondins n’ont pas forcément besoin de se renforcer offensivement… Le président est confiant et pense pouvoir conserver le même effectif que la saison passée ..
Voici un extrait de son interview :
Etes-vous sur des pistes pour acheter des joueurs cet été ?
« Non, on n’en cherche pas. Pour être clair, on a un groupe qui est assez confortable en qualité et en nombre. Modeste n’est pas là mais cela faisait dix-huit mois qu’il ne jouait pas pour nous non plus (ndlr : il a été prêté six mois à Blackburn puis un an à Bastia). Donc on ne peut pas dire qu’en terme d’effectif, il va nous manquer. »
Certains joueurs, dont Ludovic Obraniak, ont plus ou moins exprimé leur désir de quitter le club…
« C’est surtout la presse qui en a parlé plus qu’eux. Il y a une différence entre les affirmations de la presse et la volonté des joueurs. Donc pour le moment, ils ne m’ont pas demandé quoi que ce soit. Et on avisera si c’est le cas (ndlr : le Brésilien Mariano suscite notamment l’intérêt de la Roma). Nous, on est très serein. Il n’y a pas de pression. On doit avoir un effectif de 27 pros donc il y a largement de quoi faire une saison. Tout va bien. »
Tant qu’il n’y aura pas de vente, il n’y aura pas d’achat quoi qu’il arrive…
« On ne va pas acheter pour acheter. On avait besoin d’un défenseur central parce que là, c’était juste en nombre. C’est fait avec Jérémy Bréchet (ndlr : arrivé en provenance de Troyes), qui est venu apporter son expérience et son talent à ce poste. Si un joueur qui est considéré comme étant majeur par l’entraîneur devait nous quitter, probablement qu’il serait remplacé. Pour l’instant, il n’y a rien qui se profile. On ne bouge pas. »
Pour lire l’intégralité de cet entretien, c’est ici.
Bordeaux a terminé avec la 17ème attaque de l’exercice 2012-2013. De retour cet été, Modeste et Sala auraient pu être des renforts à moindre frais pour le club au scapulaire, il faudra faire sans. Aujourd’hui Diabaté qui s’est affirmé en fin de saison dernière est clairement l’atout offensif numéro 1. Derrière lui, nous trouvons Diego Rolan qui va reprendre l’entrainement tardivement et qui a montré beaucoup de problèmes physiques depuis Février, Jussie revenu d’un prêt peu concluant et ayant la réputation d’être irrégulier, et David Bellion, auteur d’un seul but en championnat depuis 2010. Suffisant pour tenir toute une année ?
Source : mercato365.com