Merci Michaël Ciani !
Mika tu aurais pu attendre le match retour de Belgrade, celui qui va nous qualifier pour l’Europa League !
Mais non tant pis c’est comme cela. C’est vrai avec ce calendrier de mercato complètement ouf ce n’est pas de ta faute.
Voila tu quittes le navire qui recommençait à avaler les vagues comme quand tu es arrivé pour la dernière année de Laurent Blanc. Et c’est avec cette dernière vague nommée PSG sur laquelle on aurait pu surfer que tu t’en vas. Et cette vague avec tes compères Henrique et Sané en défense, tu l’as bien franchie. D’ailleurs un certain Zlatan Ibrahimovic se rappellera de ce match, lui qui malgré son orgueil et son physique a failli en prendre une ! La saison n’est pas finie et lui aussi il va faire connaissance avec la L1.
Bref tu nous quittes sur un très bon match de Bordeaux et aussi un très bon match de ta part. Dommage car tu reviens en bonne forme comme Bordeaux qui cette année devrait bien réussir. Quand tu es arrivé, notre période galère allait commencer, et tu t’en vas alors que tout les indicateurs sont au vert cette année et que cette galère fait partie du passé.
Toi aussi comme BDX tu as traversé une période difficile, et comme l’équipe ne marchait pas tu portais souvent le chapeau. Faut dire qu’avec Planus et Henrique absents tu étais souvent seul à tenir la baraque souvent épaulé par Fernando ou Sané. Mais quand une défense change à chaque match c’est déstabilisant !
Quand l’équipe a retrouvé son ossature défensive et avec l’arrivée de F.Gillot tout est rentré dans l’ordre. Petit à petit, pour l’équipe et pour toi aussi ! Donc en pleine confiance, avec ta forme et ton niveau de jeu retrouvés tu fais route vers La Lazio un grand club du calcio. C’est vrai, c’est mieux que d’aller s’ennuyer à Marseille. Le football italien tout le monde le connait et avec les grandes rencontres de ce championnat tu vas certainement y trouver grand plaisir, de plus en tant que défenseur.
Alors Mika, il faut le dire, certains supporters ont été un peu injustes avec toi comme s’ils avaient oublié ta formidable et historique « madjer » marquée face au Bayern de Munich (le club du Kaiser Frantz) à Chaban mais on sait que tu as toujours fait le maximum pour Bordeaux. Alors comme beaucoup d’entre nous on est un peu triste de te voir partir. Mais on sait que tu vas dans un grand club et que venant de BDX d’une certaine façon tu vas honorer les Girondins ! Nous te souhaitons une grande réussite en Italie mais rassures-toi on ne t’oubliera pas à Bordeaux !
Et puis un jour sait-on jamais on pourrait se rencontrer en Coupe d’Europe.
Bonne chance Mika et Merci !