Mavuba : « Bordeaux, un rendez vous particulier pour moi »
Parti de Bordeaux il y a déjà 6 ans et demi, l’actuel capitaine du LOSC : Rio Mavuba est revenu, dans un entretien accordé au site officiel de son club, sur la sensation que revenir jouer dans son club formateur lui faisait. L’international français n’est pas venu jouer au Stade Chaban-Delmas depuis près de 2 ans, et il avoue que cela lui manquait. C’est un stade et une ville où il a tout connu, ses débuts professionnels, mais aussi ses premières émotions en tant que supporter dans les tribunes de cette enceinte. Pouvoir revenir en Gironde et revoir quelques anciens coéquipiers et personnes du club reste donc toujours quelque chose de particulier pour l’ancien bordelais. Faire son retour dans ce club était quelque chose qui manquait au milieu défensif français, il aura sans doute l’occasion de refaire cela, demain, à l’occasion du match entre son équipe et son club formateur (14h -Stade Chaban-Delmas).
Voici ce qu’a déclaré Rio Mavuba à propos des Girondins :
Parce qu’un retour au bercail, ça compte, non ?
« Je n’ai pas joué à Chaban-Delmas depuis deux ans (sa dernière apparition dans l’antre girondine date du 20/09/11, 1-1, 7e journée). Bien évidemment que cela me manque. C’est dans ce stade que j’ai connu mes débuts chez les pros, mais aussi mes premiers matchs en tribunes quand j’étais enfant. Bordeaux est le club de ma ville. Quoi qu’il arrive, il restera un rendez-vous particulier pour moi, surtout lorsqu’on joue là-bas devant mes amis ou ma famille. C’est à chaque fois un plaisir de recroiser les gens qui travaillent dans les bureaux et avec qui j’ai grandi. Il y a toujours beaucoup de sympathie de leur part. »
Parce qu’à Bordeaux, il y a aussi un pied gauche adroit
« J’ai beau avoir quitté Bordeaux il y a six ans et demi, certains joueurs de mon époque sont toujours là. Je pense notamment à Julien Faubert, Henrique, Marc Planus ou encore Jussiê. Et puis il y a Ludo Obraniak. Il faudra le surveiller car on sait qu’il aime briller contre le LOSC (sourire). Méfions-nous de sa patte gauche magique. On la connaît plutôt bien par ici… »
Source : losc.fr