ActuGirondins

Maurice-Belay loue les qualités des jeunes !

Dans une interview accordée au site officiel, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux : Nicolas Maurice-Belay est revenu sur les jeunes du centre de formation qui s’entraînent avec les professionnels. Il avoue être « impressionné » par le jeune Clément Badin et voit de bons potentiels en Younes Kaabouni et Enzo Crivelli. Le n°19 du club au scapulaire évoque aussi le cas du jeune attaquant uruguayen : Diego Rolan, qui selon lui « a fait énormément de progrès » et devrait bientôt éclore à Bordeaux.

Voici ce que Maurice-Belay a déclaré au sujet des jeunes bordelais :

Pensez-vous que d’autres jeunes du centre de formation peuvent suivre l’exemple de Maxime Poundjé ? Et si oui lesquels ?

« J’ai vu deux ou trois jeunes intéressants. Il y a celui qui arrive de Trélissac, Clément Badin. Il est très bon. Il m’a impressionné. Il est très mâture, on n’a pas besoin de lui dire certaines choses. On a compris qu’il sentait bien le jeu. J’aime bien aussi Younès Kaabouni. Il a un potentiel. A mon avis, il est moins prêt que le petit Badin. J’ai bien aimé Crivelli également sur le peu de temps qu’il a passé avec le groupe. »

Parlez-nous de Diego Rolan, malheureusement peu vu à cause de ses blessures ?

« Il possède un bon potentiel. Il n’a pas pu l’exprimer parce qu’il s’est rapidement blessé. Il a joué deux matches puis s’est fait mal. En fin de saison, Cheick (Diabaté) était en pleine bourre. Dans notre situation, il était plus logique de faire jouer les éléments décisifs. C’était très difficile de réintégrer Diego comme titulaire en fin de saison. Nous devions absolument finir 7ème. Chaque match de Coupe de France était décisif. Il fallait aller au bout. Dans ce cas de figure, un coach fait généralement des choix plus tranchés. Je le vois depuis son retour cette saison et il a fait énormément de progrès. Il s’est adapté au jeu européen, très différent du style sud-américain. Je pense que nous allons bientôt voir un bon joueur. »

Clément Badin impressionne donc au sein du groupe pro, et Diego Rolan progresse de plus en plus et s’adapte au style de jeu européen.

SourceGirondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale