Maurice-Belay : « Etre plus décisif si je veux prolonger »
Nicolas Maurice-Belay (28 ans), (29 matchs, 1 passe décisive et aucun but marqué la saison dernière en L1), sait que pour lui, la saison qui s’annonce sera importante à plus d’un titre. En effet, il sera en fin de contrat en juin 2014 mais surtout, il souhaite se racheter de sa dernière saison où il n’a pas confirmé sa bonne première année sous les couleurs du club au scapulaire. Si l’ancien sochalien souhaite poursuivre l’aventure en Gironde et signer une prolongation de contrat avec Bordeaux, il devra monter autre chose, être décisif afin de faire décoller ses stats.
Voici les propos du milieu de terrain bordelais :
« Je sais que je me dois d’être plus décisif si je veux prolonger. Mais en même temps, ce ne sont pas mes stats qui ont décidé de ma carrière. Si l’on déplore mon manque d’efficacité, je pense en revanche que l’on apprécie mon style de jeu. Mais je ne veux pas me mettre trop de pression. Il y aura de toute façon beaucoup de matches à jouer. Une finale, c’est souvent une occasion unique dans une carrière. On a donc très envie de la jouer, au pire d’entrer en jeu en jeu quelques minutes. Le fait d’être titularisé fut une grande satisfaction. Après la rencontre, j’étais surtout heureux d’avoir offert le but de la victoire. Cela m’a permis de bien terminer cette année difficile. »
Le fait d’être titularisé pour la finale de la Coupe de France au Stade de France et de délivrer une passe décisive sur le but de la victoire, espérons que cela permette à « NMB » de repartir sur une bonne note !
Source : Sud-Ouest.fr