ActuGirondins

M6 : Recherche partenaire et argent !

DE TAVERNOST Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le président de la chaîne privée : M6 : Nicolas De Tavernost est revenu sur les problèmes financiers du club au scapulaire et sur la possibilité de voir un partenaire venir soutenir financièrement son entreprise pour continuer à faire flotter le bateau : FC Girondins de Bordeaux. En effet, le président de l’actionnaire majoritaire des Marine & Blanc a de nouveau évoqué une situation économique qui s’arrangeait grâce à la prévoyance des décisionnaires financiers bordelais, à l’aube d’une situation économique qui s’annonçait compliquée pour l’ensemble des clubs français, en ajoutant que cette fameuse taxe à 75% remettait le club dans une situation difficile, malgré les efforts, déjà concédés par le passé. En marge d’améliorer cette situation financière à Bordeaux, le « patron » girondin a évoqué la possibilité de voir arriver un partenaire. L’idée n’est pas du tout exclue, l’arrivée d’un nouvel investisseur ferait le plus grand bien aux finances bordelaises, mais pour cela, encore faut-il que l’actuel actionnaire majoritaire soit approché par de possibles partenaires qui remplieraient certaines exigences.

Voici un extrait de la déclaration de Nicolas de Tavernost :

L’objectif est bien défini pour le dirigeant des Girondins : « Se qualifier pour une Coupe d’Europe. Ce n’est pas uniquement une question d’argent, les joueurs ont besoin de se montrer, les supporters de vibrer et le club de ressources. »

« La situation financière reste difficile, et elle a été aggravée par la taxe à 75% (- 3,5 millions d’euros pour le club). Une mesure qui s’ajoute à beaucoup d’autres : la fin du DIC (droit à l’image collective), le concurrence déloyale de Monaco, un niveau de charges sociales et fiscales inégalé en Europe… Tous les clubs français sont dans une situation extrêmement délicate. A Bordeaux, nous l’avions anticipé, ce qui nous fait passer pour des petits bras. Nous avons désormais un effectif qui ne nous pose pas de problème majeur en termes de structure. Nous avons encore un certain nombre d’éléments un peu compliqués, mais ce sera fini à la fin de cette saison. Mais, avec cette taxe à 75%, on a « inoculé’ une nouvelle douleur sur un corps déjà affaiblie. »

Il en vient, ensuite, a évoqué l’hypothétique arrivée d’un partenaire financier : « Si nous trouvons un partenaire pour nous épauler, il sera le bienvenu. Comme beaucoup d’autres clubs qui ne les disent peut-être pas de manière aussi directe. Mais tout le football français cherche des partenaires, qui ne se bousculent pas d’ailleurs… Personne ne s’est rapproché de nous. Je ne vais donc pas dire si ce partenaire peut être majoritaire. En l’état actuel des choses, nous faisons face à nos échéances. »

La recherche d’un partenaire pour épauler le chaîne chez les Girondins de Bordeaux est donc d’actualité. Mais M6, trouvera-t-il un investisseur qui rempliera toutes les conditions posées par l’actionnaire majoritaire du club ? En tout cas, la recherche de la perle rare semble continuer.

SourceL’Equipe du Jour


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale