ActuGirondins

Logique respectée à Barnsley (1-3) !

POUNDJE

C’était donc ce soir à Barnsley que Bordeaux débutait sa petite tournée anglaise. Face à l’équipe locale qui s’est sauvée de justesse en Championship (l’équivalent de la L2) la saison dernière, les Girondins ont assuré l’essentiel en s’imposant (1-3), tantôt tranquillement, tantôt en tremblant.

Composition de départ : Olimpa – Mariano, Planus, Henrique, Poundjé – Sané, Poko, Plasil (cap), Obraniak – Saivet, Jussiê.

Les Girondins rentrent parfaitement dans la rencontre et dominent les Reds de Barnsley. Après plusieurs actions devant le but des britanniques, c’est finalement Jaroslav Plasil qui ouvrira le score. A la 11ème minute, le capitaine conclut un magnifique mouvement des Marine & Blanc propulsant dans le but, un centre en retrait de Mariano. Mobiles et inspirés au milieu de terrain sous l’impulsion du duo Plasil-Obraniak, les Girondins affichent un beau visage offensif mais ne font pas le break. En face sur quelques coups les Reds mettent de l’impact physique gênant par moment les récupérations bordelaises. Ils profitent aussi de quelques pertes de balles inquiétantes pour s’approcher du but d’Olimpa, sans pour autant le mettre réellement en danger. La pause arrive donc sur un avantage de 0-1 plutôt logique.

Composition à la 46′ : Olimpa – Chalmé, Savic, Bréchet, Poundjé – Sertic (cap), N’Guémo, Ben Khalfallah, Maurice-Belay – Jussiê (puis Poko 77′), Sacko.

C’est avec une équipe largement remaniée que débute cette seconde période. Jussiê, l’un des rares a être resté sur le terrain, offre un véritable caviar à Hadi Sacko (50′). Le jeune attaquant ne se fait pas prier pour inscrire le deuxième but des Girondins, et donc son deuxième but personnel dans cette phase de préparation. Le break étant fait, les Marine & Blanc se contentent de gérer, laissant les commandes du match à Barnsley. Les anglais dominent et réduisent le score à la 66′ sur une superbe frappe de Cywka, qui des 20 mètres trouve la lucarne de Kévin Olimpa. Le troisième but ne passe pas loin, mais ni Sacko, ni Jussie, bien servis par FBK, n’arriveront à conclure. Les locaux poussent en fin de match et se procurent plusieurs opportunités. Cependant ils n’arracheront pas l’égalisation, au contraire c’est bien Bordeaux qui tuera définitivement le match dans les arrêts de jeu. Poundjé s’offre une accélération terrible laissant sur place la défense anglaise avant de conclure par une frappe splendide, lucarne opposée (1-3).

Deuxième victoire consécutive donc pour les Girondins qui s’imposent malgré une période de creux en seconde période (1-3). Le jeu en mouvement au milieu du terrain a été la première satisfaction du soir, avec notamment un Plasil bien en jambes. Sacko profitant d’une offrande d’un Jussiê intéressant, a de nouveau marqué des points, malgré quelques occasions ratées. Poundjé auteur de plusieurs bons retours défensifs et d’un but superbe prouve également qu’il faudra compter sur lui cette saison. La défense a une nouvelle fois été mise en difficulté par moment, et aura encore encaissé un but comme depuis chaque match dans cette préparation. Comme face à Benfica, le duo Savic-Bréchet n’a pas été impérial, Olimpa n’a pas dégagé une assurance de tous les instants… Toute l’équipe a également connu une baisse de régime en deuxième mi-temps, mais aura finalement tenu le choc, un moindre mal.

Prochain rendez-vous samedi à 15h pour nos Girondins qui affronteront Middelsbrough au Riverside Stadium.


Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale